Comment obtenir son passeport

Fermé
Loula87 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 10 juin 2022 à 20:55
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 juin 2022 à 11:52
Bonjour ????
Passeport de mon fils mineur déposer le 12 mai toujours en cours d’instruction dans le 93. Un voyage prévu le 4 juillet pour des raisons familiales. Pourtant l’agent avait photocopié le billet d’avion. A qui dois-je m’adresser pour accélérer la demande

5 réponses

Bonjour,
Mise à part contacter la préfecture pour connaître la date de ce qu'ils traitent comme demande, je ne vois pas d'autres solutions.
Pour ma part, demande en cours d'instruction depuis le 25 avril et voyage prévu le 1er juillet. Je stresse à fond.
J'ai relancé deux fois la mairie mais ils ne peuvent rien faire.
Je ne pense pas que des raisons familiales soient un motif d'urgence pour la préfecture, malheureusement.
Téléphoner au 3400, vous aurez une idée sur le délai du traitement de la demande.
L'agent ne vous a pas dit sous quel délai, vous pourriez récupérer votre passeport ?
Dans le 84, pour mon cas, c'est entre 7 à 9 semaines.
2
Bonjour
Merci de votre retour . Ah oui c’est stressant ???? mais j’avoue que 9 semaines c’est beaucoup comme délais d’attente. J’espère bien pour que vous l’aurez avant votre voyage. J’ai déposé le 12 mai alors que mon voyage est prévu le 4juillet ça craint vraiment. Nous c’est le 93 encore pire en terme de délais le message vocal dit 52 jours.
C’est qui dérange trop c’est le fait que nous les parents sont passeports sont Ok et y’a que celui du petit qui risque de mettre en péril notre voyage.
1