Heures supp non payes

Christine - 10 juin 2022 à 20:18
 Christine - 10 juin 2022 à 20:42
Bonjour,

J'ai signé dans un ehpad plusieurs cdd à la suite depuis presque 6 mois ( pour l'instant j'en suis à 21). Le mois de mai j'en ai signé un, précisant que je suis à temps partiel du 1er au 30 Mai , j'ai effectué 170 heures au total et j'ai été payé que 150 heures
Je suis allé voir la comptable qui me dit que c'est illegal de faire 170 heures et que de ce fait elle ne peut me payer que 150 heures. Je dois voir mon chef de service que dans deux semaines et qu en attendant ils ne savent pas quoi faire. Ce mois ci en regardant mon planning, ils m'ont programmé 190 heures. Le comptable me réponds que je serzi payer que 150 heures pour rester dans la légalité.

Que me conseillez vous avant mon rdv avec le chef dans deux semaines ? Je suis un peu perdu et j'ai surtout peur de ne pas être renouveler si je me defends correctement.

Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16340 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 8 794
Modifié le 10 juin 2022 à 20:30
Bonjour,

Vous consignez les heures que vous avez réellement faite ( à quelle heure vous commencez, à quelle heures vous partez, quelles sont vos horaires de pause,..etc).
Le mieux est même de faire attester vos horaires par un tiers, tel que d'autres collègues.
Et vous pourrez ensuite saisir la justice pour attaquer votre employeur pour le non paiement des heures, ainsi que le comptable pour falsification de document.

Pour info, si l'employeur vous verse une prime pour déguiser les heures supplémentaires non payés sur le bulletin alors vous gardez tout de même la possibilité de poursuivre l'employeur pour le paiement des heures supplémentaires (qui ne figurent pas comme tel sur le bulletin), la falsification des documents, le travail dissimulé.