Prélèvement abusif et non résiliation de mon contrat

johannartn - 8 juin 2022 à 14:45
nenuphar. Messages postés 5982 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 8 juin 2022 à 20:33
Bonjour,
Il y a un ans j'ai souscrit a la mutuelle d'entreprise de mon conjoint.
Depuis février j'ai également était embauché dans cette même entreprise. J'ai donc fait une première foi les démarches personnellement pour résilié la mutuelle a titre personnelle car j'en bénéficie par le biais de l'entreprise. on ma alors indiqué que mon employeur devais faire les démarche. ce qui a était fais fin février.
Depuis cette date nous n'arrêtons pas d'appeler la mutuelle car depuis février il nous dise que mon dossier et en cours de traitement (alors que le délais normal que eux même nous on indiqué est de 1 moi) sachant que tout a était fais en règle et qu'il n'y a rien qui bloque mon dossier ...
J'ai encore été prélevé aujourd'hui de 100 euro alors que je cotise déjà chez eux avec ma mutuelle d'entreprise. mon patron les a également appelé mais rien n'y fait depuis février il ne mon toujours pas radié sur mon contrat personnelle ce qui fais aujourd'hui 500 euro prélevé sans raisons depuis la demande de résiliation.

Que dois-je faire ? a la fin du mois cela fera 6 mois que toutes les démarches on été faite que j'aurais été prélevé de 600 euro personnellement en plus de ma cotisation d'entreprise ...

je pense que tout ca n'est pas très légale de la parts de la mutuelle... que dois-je faire ? je les appelles toutes les deux semaines et j'ai toujours la même réponse ma demande et en cours de traitement ...

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5982 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 306
8 juin 2022 à 20:33
Bonsoir,
Suivez la procédure de réclamation de cette mutuelle (que vous devriez soit trouver sur le contrat ou en tapant sur votre moteur de recherche). Lorsque vous aurez épuisé les recours internes en respectant la procédure à la lettre et les délais, vous pourrez saisir le médiateur (sur demande si vous ne trouvez pas les coordonnées, la mutuelle est dans l'obligation de vous transmettre les coordonnées).
Cdt
0