Déclaration loi pinel

Pierre8484 - 6 juin 2022 à 12:57
 chris4554 - 6 juin 2022 à 19:54
Bonjour,

J’ai acquis en le premier novembre 2021 un appartement en loi pinel celui ci est loué depuis le 05 novembre 2021 mais je ne sais pas du tout comment déclarer ça …

Pourriez vous m’aider ?

Merci
A voir également:

4 réponses

_lael_ Messages postés 4423 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 011
6 juin 2022 à 13:36
Vous avez 2 régimes fiscal possible :
micro-foncier : Abattement forfaitaire de 30% sur vos revenus locatifs
foncier réel : Prise en compte de vos revenus locatifs ET de vos charges locatives (emprunt, assurance, charges copropriété, travaux, etc...)

Commencez déjà par regarder lequel est le plus intéressant dans votre cas.

Si vous ne voulez pas vous embêter, mais au risque de payer plus d'impôts, vous pouvez partir sur le micro-foncier.
Des articles devraient exister pour indiquer quelles cases remplir dans la déclaration d'impôts.
0
Bonjour et merci pour votre réponse … j ai effectivement trouver des articles ici qui m aide

Cependant il me reste une question … je ne comprends pas pourquoi on me dit que j ai droit à un crédit d impôts de 2000 que j ai déjà payer 1800 a la sources et qu on me rembourse 800 … (le chiffres ne sont pas les vrais mais si il les faut pas de soucis) je comprends pas pk le remboursement n’équivaut pas au crédit d impôt.

Je suis partie sur sur du micro foncier
0
_lael_ Messages postés 4423 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 011
6 juin 2022 à 14:28
Le dispositif pinel c'est une réduction d'impôt, et non pas un crédit d'impôt, basée sur un pourcentage du montant de l'achat.
Le paiement à la source est basé sur vos salaires, donc ça n'a à priori rien à voir dans le calcul pour l'impôt de vos revenus fonciers.

Sans plus de précisions ce n'est pas possible de vous répondre et de vous dire si c'est ou non cohérent.

A noter que vous aurez probablement un "prélèvement mensuel", équivalent au PAS, mais uniquement pour vos revenus fonciers à partir de 2023.
0
Désolé je ne connais pas tout les terme exact ce que je peux voir c’est que c’est écrit montant de la réduction 1836 impôt retenue à la source 1012 et 800 a remboursé c’est ce calcul que je comprend pas

Je vais peut être pas envoyer une photo de la déclaration ici lol
0
Si vous voulez qu'on vous explique, mettez une photo de l'avis ou recopiez les lignes.
0