Mal traitance en maternelle PRIVEE

BZINA - 4 juin 2022 à 15:19
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 4 juin 2022 à 21:21
Bonjour,

la maitresse s'est permis à plusieurs reprises d'humilier ma fille et ne respecte pas le programme scolaire de son niveau de classe constater par un dr psy , des punitions a répétitions (doit rester sous les porte manteaux), privé ma fille de recréation, lui tien la main avec le stylo pour écrire jusqu’à ce que ma fille pleure de douleurs, elle se permets de fouiller les cheveux de ma fille a la recherche de poux devant toute la classe , elle la traite de cochonne ! en plein milieux de s’est camarades .
D’après la maitresse ma fille ne travaille pas assez bien en classe, bien que ce soit une classe de cycle premier d’apprentissage.
Cette attitude ne me semble pas du tout professionnelle, Mme se permet des gestes violents lors des échanges avec ma fille, (elle lui donne le cahier avec violence contre son ventre et l’obligé à travailler pendant la récréation)
Rym dit : (tien va faire ton travail) et autres....
Se ci se produits également avec d’autres enfants !
ces agissements on de lourdes conséquences psychologiques sur ma fille qui devrait avoir un suivi pour plusieurs semaines, sans oublier la faite qu’elle ne peut pas retourner en classe si l’école refuse le dialogue. J'ai bien entendu essayé de dialoguer avec elle, et également avec la directrice, mais aucune ne repende à nos demandes de rendez-vous malgré notre insistance .
QUELLE EST VOTRE CONSEILLE

2 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
4 juin 2022 à 18:22
Bonjour

Ben un conseil évident, puisque c'est une école privée, que vous avez donc choisi : la changer d'école .
Mais bon il ne faut pas tarder pour les inscriptions .
Et relire le contrat d'engagement et la politique de l'école, qui a peut être toute liberté pédagogique et un programme basé sur la discipline ( bref un peu le problème récurrent d'établissement hors contrat mais que les parents choisissent en toute conscience)
Après est ce que la parole d'une enfant de 2/3 ans a besoin d'être judiciarisée dans le cadre d'une plainte, est ce que les autres parents d'élèves ont un certain poids pour que les choses changent ;.. je ne sais pas .
4
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
4 juin 2022 à 20:08
Bonjour,

Vous inscrivez votre gamine à l'école publique.
2
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 128
4 juin 2022 à 21:21
bonjour,

... et, si votre fille a moins de 3 ans, gardez-la à la maison jusqu'à la fin de cette année scolaire.

cdt.
2