Travaux de peintures façade maison par artisan

Marita44 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 3 juin 2022 à 12:22
_lael_ Messages postés 4440 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 4 juin 2022 à 01:50
Bonjour , je suis à faire refaire mes peintures extérieures en ce moment et d'après devis que j'ai accepté il y a fournitures d'échafaudage et de nacelle or la nacelle m'a été facturée 1.470 € TTC et n'est jamais arrivée car ils ont jugé que pour un pignon ça ne valait pas le coup donc le peintre a fait sans , je demande donc le remboursement et l'entreprise qui me propose seulement une moins value de seulement 650 € car le peintre aurait mis plus de temps juste avec 2 échelles de couvreur et personne pour les tenir il est pratiquement toujours seul à travailler mais moi on m'a facturé la nacelle car c'est la sécurité de l'employé donc s'il a passé plus de temps je n'y peux rien je veux le remboursement total à qui m'adresser , les travaux sont toujours en cours depuis 3 semaines ! Merci à toute personne pour vos conseils

1 réponse

_lael_ Messages postés 4440 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 2 013
Modifié le 4 juin 2022 à 01:59
C'est le devis qui fait foi.
Si une prestation est prévue elle doit être effectuée.
Sauf si un avenant signé par les deux parties prévoit le contraire.


Mais, s'ils ont pu faire la prestation prévue sans utiliser le matériel indiqué, c'est discutable.
Car la finalité du devis c'est de faire la peinture et non pas de louer ou non du matériel.
La location est uniquement accessoire à la prestation.


Pas sûr que vous obteniez grand chose de plus si vous portiez l'affaire en justice.
Autant probablement se contenter de ce geste commercial.
0