Arnaque à la vente Leboncoin
az-terisk
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2023
-
Modifié le 1 juin 2022 à 23:44
az-terisk Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2023 - 6 juin 2022 à 12:33
az-terisk Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2023 - 6 juin 2022 à 12:33
A voir également:
- Arnaque à la vente Leboncoin
- Annuler vente leboncoin - Forum Consommation
- Refuser retour leboncoin ✓ - Forum Consommation
- Pack sérénité leboncoin avis ✓ - Forum Automobile
- Litige leboncoin - Forum Consommation
2 réponses
bonjour
lundi prochain est férié donc livraison sans doute mardi
vous pourriez contacter le 0969391391 pour avoir un conseiller mais je crains que le service ne fonctionne pas le samedi après midi ni dimanche ni jours fériés....
vous pourriez vous rendre auprès d'une agence locale de défense du consommateur qui ,pour quelques dizaines d'euros de cotisation , vous conseillera si c'est possible...
effectivement pour 1000 euros on ne vend pas sans rencontrer la personne.....
lundi prochain est férié donc livraison sans doute mardi
vous pourriez contacter le 0969391391 pour avoir un conseiller mais je crains que le service ne fonctionne pas le samedi après midi ni dimanche ni jours fériés....
vous pourriez vous rendre auprès d'une agence locale de défense du consommateur qui ,pour quelques dizaines d'euros de cotisation , vous conseillera si c'est possible...
effectivement pour 1000 euros on ne vend pas sans rencontrer la personne.....
az-terisk
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2023
6
Modifié le 4 juin 2022 à 15:17
Modifié le 4 juin 2022 à 15:17
Update : Chronopost à bien pris en compte mes instructions, mais le colis a été endommagé et reconditionné durant le transport par l'une de leurs agences (alors que je m'étais bien assuré de son parfait conditionnement avant son départ). Aussi, il y aurait eu une erreur d'étiquetage de leur fait, ce qui fait qu'il est redescendu pour repartir et être livré à mon escroc des Lundi ou Mardi prochain...
C'est un véritable cauchemar. Pour moi ici, la responsabilité de Chronopost est clairement engagée et j'ai donc fait partir un recommandé ce jour pour relater les faits et demander indemnisation. On verra bien maintenant...
Je suis totalement dégouté !
C'est un véritable cauchemar. Pour moi ici, la responsabilité de Chronopost est clairement engagée et j'ai donc fait partir un recommandé ce jour pour relater les faits et demander indemnisation. On verra bien maintenant...
Je suis totalement dégouté !
Modifié le 6 juin 2022 à 12:33
Merci de votre réponse. Dès que je me suis rendu compte de l'arnaque, j'ai immédiatement contacté Chronopost (à plusieurs reprises et sur tous les canaux) pour leur demander de stopper la livraison. Chronopost à bien pris en compte mes instructions, mais le colis a été endommagé et reconditionné durant le transport par l'une de leurs agences (alors que je m'étais bien assuré de son parfait conditionnement avant son départ). Aussi, il y aurait eu une erreur d'étiquetage de leur fait, ce qui fait qu'il est redescendu pour repartir et être livré à mon escroc des Lundi ou Mardi prochain.
En ce Lundi férié, pas d'évolution du suivi. J'ai toutefois déposé plainte contre mon escroc (sans grand espoir de suites) et ai fait partir un recommandé à Chronopost expliquant les faits. Estimant que leur responsabilité étant désormais engagée au vu du déroulement des évènements, je leur ai demandé indemnisation. J'attends désormais leur réponse afin de voir comment tout ça évolue…