Refus de vente d'une boulangerie
bellaesp8
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2022
-
Modifié le 31 mai 2022 à 17:59
SDWilliams Messages postés 714 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 1 juin 2022 à 18:35
SDWilliams Messages postés 714 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 1 juin 2022 à 18:35
A voir également:
- Boulanger location refus
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Paiement oney refusé boulanger - Forum crédit consommation
2 réponses
SDWilliams
Messages postés
714
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
259
1 juin 2022 à 18:35
1 juin 2022 à 18:35
Bonjour,
Je suis du même avis que Djivi, je pense qu'ici il s'agit surtout d'une question de sémantique et que la vendeuse s'est montrée plutôt irritée par rapport à cela que par rapport aux clients en eux-mêmes.
Il faut simplement se contenter de commander ce que dit précisément l'affiche :
> Si elle indique "4 baguettes pour 3 euros", vous demandez 4 baguettes s'il-vous-plait.
> Si elle indique "3 baguettes achetées = 1 offerte", vous demandez 3 baguettes s'il-vous-plait et vérifiez qu'elle vous rajoute bien la 4ème qui est offerte.
Pas la peine de se lancer dans des "3 baguettes + 1 autre pour faire l'offre ou + une 4ème moins chère" ou bien "4 baguettes avec celle offerte incluse" etc ...
Je pense que l'agacement de la vendeuse est quelque peu compréhensible (même s'il ne devrait avoir lieu) quand tout au long de la journée, les multiples clients se lancent dans des énoncés mathématiques et alambiqués au lieu de simplement demander le nombre de baguettes nécessaires explicitement spécifié sur l'affiche pour bénéficier de l'offre...
Je suis du même avis que Djivi, je pense qu'ici il s'agit surtout d'une question de sémantique et que la vendeuse s'est montrée plutôt irritée par rapport à cela que par rapport aux clients en eux-mêmes.
Il faut simplement se contenter de commander ce que dit précisément l'affiche :
> Si elle indique "4 baguettes pour 3 euros", vous demandez 4 baguettes s'il-vous-plait.
> Si elle indique "3 baguettes achetées = 1 offerte", vous demandez 3 baguettes s'il-vous-plait et vérifiez qu'elle vous rajoute bien la 4ème qui est offerte.
Pas la peine de se lancer dans des "3 baguettes + 1 autre pour faire l'offre ou + une 4ème moins chère" ou bien "4 baguettes avec celle offerte incluse" etc ...
Je pense que l'agacement de la vendeuse est quelque peu compréhensible (même s'il ne devrait avoir lieu) quand tout au long de la journée, les multiples clients se lancent dans des énoncés mathématiques et alambiqués au lieu de simplement demander le nombre de baguettes nécessaires explicitement spécifié sur l'affiche pour bénéficier de l'offre...
djivi38
Messages postés
52120
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
15 389
31 mai 2022 à 17:31
31 mai 2022 à 17:31
bonjour,
on ne vous a pas refusé une vente (puisque vous lui avez "rendu son pain" et repris vos 3 €), mais elle a refusé d'appliquer la pub affichée....
Peut-être auriez-vous dû demander d'emblée ce que disait cette affiche, à savoir "4 baguettes"... et pas "3+1" ???
cdt.
on ne vous a pas refusé une vente (puisque vous lui avez "rendu son pain" et repris vos 3 €), mais elle a refusé d'appliquer la pub affichée....
Peut-être auriez-vous dû demander d'emblée ce que disait cette affiche, à savoir "4 baguettes"... et pas "3+1" ???
cdt.
bellaesp8
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2022
1 juin 2022 à 17:21
1 juin 2022 à 17:21
Bonjour Monsieur, J'ai rendu le pain lorsqu'on m'a refusé la vente au prix indiqué. L'affiche précise bien 4 baguettes pour 3E. Beaucoup de boulangeries font cette promotion depuis l'augmentation des prix de la farine (je suis dans le Sud de la France et je ne sais pas si ça se fait partout). Dans toutes les autres boulangeries, qui font ce genre de promotion, si vous demandez 3 baquettes on vous en donne 4. Au lieu de payer une baguette 1E pièce, si vous en achetez 3 vous avez la 4ème gratuite ce qui fait que vos baguettes vous reviennent à 75ct. J'ai vu la personne qui était derrière moi et qui a eu la même réponse. C'est tout simplement une personne qui n'est pas faite pour recevoir de la clientèle. Merci en tout cas pour votre réponse.