Vente à un fils

LAMANA - Modifié le 30 mai 2022 à 12:52
 LAMANA55 - 30 mai 2022 à 21:36
Bonjour,
mon fils vit dans ma maison depuis une dizaine d'années il me paie pas de loyer mais il a apporté beaucoup de modification et à payer toutes ces transformations. J ai une fille egalement. mon fils désire acheter cette maison comment faire pour ne léser ma fille et ne pas le léser également. et ne pas revenir sur cette vente après ma mort. à qui puis je demander une expertise pour en définir le prix. Quelle serait la meilleure solution pour tous les deux et à qui s'adresser. en sachant qu'il y a des tensions entre ma fille et moi et son frère mais qui n'ont rien avoir pour l'instant de cette situation

je vs remercie par avance de vos réponses

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 30 mai 2022 à 11:57
comment faire pour ne léser ma fille et ne pas le léser également............
Votre fille ne sera pas lésée.
Ce n'est pas un cadeau, votre fils vous achète cette maison que vous pourriez tout aussi bien vendre à une personne étrangère à la famille.
Il ne devra rien à sa soeur.

..........et ne pas revenir sur cette vente après ma mort. à qui puis je demander une expertise pour en définir le prix
Pour éviter des conflits entre frère et soeur, il serait souhaitable de faire évaluer cette maison par un expert judiciaire.
Il faudra surtout que le prix payé soit effectivement payé et conforme à ceux pratiqués pratiqués dans votre secteur sur le marché immobilier. D'où, cette sage précaution de faire expertiser cette maison.
2
Merci pour votre réponse
0
Gayomi Messages postés 17314 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 9 439
30 mai 2022 à 18:31
En ce qui concerne les modifications qu'il a apportées et payées, cela sera pris en compte s'il est en mesure de justifier son investissement par des factures.
2
Merci beaucoup pour votre reponse
0
Si la maison est à vous, votre fille n'a aucun droit...
0
Merci beaucoup
0