L'avortement pour mineurs

Nuria.cdo - Modifié le 29 mai 2022 à 13:45
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 29 mai 2022 à 14:50
Bonjour,
J'ai 14 ans est j'ai eu un rapport cela fait maintenant 2 semaine et le préservatif a craqué (il n'y avait pas d'éjaculation mais j'ai quand même peur), j'ai donc peur d'être probablement enceinte. J'aimerais être plus renseigné sur l'avortement pour mineurs. Combien de temps prend le processus de l'avortement médicamenteux (rendez-vous, ect) ? Et qui pourrais me prescrire les pilules d'avortement ? Je vais faire un test de grossesse demain pour être bien sûr de ne pas être enceinte. S'il vous plaît est ce que quelqu'un pourrait me renseigner, merci d'avance.

7 réponses

bonjour
vous pourriez vous rendre très rapidement au planning familial de votre ville, qui s'occupe des problèmes de contraception mais aussi d'avortement

https://www.planning-familial.org/fr
1
et surtout lire l'article ci dessous

https://ivg.gouv.fr/l-ivg-pour-mineures-comment-ca-se-passe.html

pour résumer
- avortement possible avec accord des parents
- avortement possible sans accord des parents ou en secret :obligation d'être accompagnée par un adulte
il serait bien d'en parler à votre mère en premier
1
Les pilules d'avortement, cela n'existe pas
Tu aurais pu prendre la pilule du lendemain mais c'est trop tard
Prise de sang au bout de 10 jours de retard, les tests ne sont pas fiables
Et bien sûr les tests ist
Une grossesse, cela peut se résoudre
Le sida, ça tue
0
Il existe l’avortement médicamenteux. Mais c'est à voir avec le gynécologue quelle solution est préférable (médicamenteux ou aspiration).
0
Bonjour, il faut que tu ailles au centre de planification pour pouvoir avoir une prise de sang pour dépister grossesse et ist. C’est anonyme et gratuit. Éventuellement, tu peux voir l’infirmière du collège qui te conseillera sans en parler à tes parents. Si grossesse, l’avortement peut se faire par médicaments ou au bloc mais ça c’est le gynécologue qui prend la décision. Et même sous médicaments, pour 1 mineure ça ne se fait pas à la maison mais à l’hôpital. Pour le moment, le plus urgent est de faire un test et prise de sang. Vas voir l’infirmière de ton collège demain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
takeshi_0305 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 4
29 mai 2022 à 13:32
Bonjour, à votre place, même si c'est difficile le mieux est d'en parler à vos parents: mêmes si les parents semblent sévères, ils eu votre âge, ont fait de grosses bêtises et sont (en général) capables de comprendre que vous en fassiez aussi. Ils ne vont pas vous applaudir, vont certainement vous engueule vous interdit certains loisirs etc mais agiront pour votre bien et chercheront la meilleure solution pour vous.
Courage
0
Merci beaucoup, mais il y a un détail que je n'ai pas précisé dans mon message. 2 jours après le rapport j'ai eu mes règles, elles étaient comme d'habitude. Est ce que vous pensez que justement avec mes règles qui sont arrivés 2 jours après je ne suis pas enceinte ?
0
On peut être enceinte en ayant ses règles
De toute façon vous DEVEZ impérativement, avec votre partenaire, faire les tests de dépistage des ist
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
29 mai 2022 à 14:50
Bonjour,

Effectivement, vous avez omis un détail très, très important. En ayant eu vos règles deux après le rapport, nous n avez que très, très peu de risques d être enceinte.

Voyez tout de même le planning familial, pour éclaircir ce problème et envisager une deuxième solution contraceptive.

Cordialement
0