Traumatisme en gendarmerie

Lulu - 23 mai 2022 à 15:17
dna.factory Messages postés 25289 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 24 mai 2022 à 10:22
Bonjour à vous,
J’ai une question, mon conjoint a été arrêté pour excess de vitesse et le jour de son audition, à l’attente devant le bureau du gendarme, ses collègues se sont amusés à faire une simulation de précision et on braquer plusieurs fois l’arme sur mon conjoint vu qu’il était seul sans autre personne.
Cela la choquer et il en fait des cauchemars..
peut il porter plainte contre cette acte ou cela est peine perdu ?
Merci pour vos réponses

3 réponses

BmV Messages postés 91252 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 18 454
23 mai 2022 à 18:18
Il peut signaler les faits et porter plainte auprès du procureur directement par écrit.
1
Merci, est-ce que ça voie aura réellement un impact ou sa parole contre les forces de l’ordre sera démonté ?
0
BmV Messages postés 91252 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 18 454 > Lulu
23 mai 2022 à 22:13
Seul le juge a la réponse à cette question.
1
dany311 Messages postés 20811 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 octobre 2024 6 323
24 mai 2022 à 08:10
Bonjour

on braquer plusieurs fois l’arme sur mon conjoint vu qu’il était seul sans autre personne. ; vous étiez là pour vérifier ??
il peut très bien vous avoir " raconté des craques "" pour tenter de se disculper à vos yeux
les gendarmes qui font des auditions sont des OPJ ( Officier de Police Judiciaire) et normalement sont seuls dans la pièce

0
Ce genre de commentaire sont inutiles quand vous avez quelqu’un qui a deux reprises a été choquer des actes des force de l’ordre et ce réveil en cauchemar je trouve cela déplacer de votre part. Le mal n’est pas partout. Sert il a fait une erreur mais quand il s’est fait tabassé dans la rue avec sa mère sans raison il y a 4ans a 18ans et qu’ils ont appeler la police car ils n’étaient plus en état de conduire et que on lui a répondu demerder vous pour venir au commissariat je trouve cela abuser. Je viens d’une famille militaire et j’ai beaucoup de respect pour eux mais certain dépasse les bornes et ternissent l’image de notre sécurité.
Mon conjoint est quelqu’un de bien qui prend soins des autres et se retrouver à l’audition était déjà stressant et avoir un homme braquant une arme sur lui dans le couloir sans raison peut être choquant pour certain.
Merci de ne plus commenter ma question. Car vos réponse sont insultante.
Cordialement
0
dna.factory Messages postés 25289 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 12 799 > Lulu
24 mai 2022 à 10:22
Et pourtant il soulève un point critique.
Vous n'êtes pas témoin. Vous n'avez rien vu.
Vu ne faites que répétez les propos d'une personne que vous dites être déjà traumatisé avant ces événements.

Que vous fassiez confiance à votre compagnon, que vous le croyez par principe, c'est normal, c'est dans le contrat.

Mais acceptez au moins que votre interlocuteur ait un doute légitime sur ce qui s'est réellement passé.
Et vous aussi devriez avoir ce doute légitime. Parce qu'il sera évident que ce sera leur version des faits en face.
Et si votre défense principale se résume à 'il a été traumatisé par la police en étant plus jeune et il fait des cauchemars (imagine des choses qui ne sont pas vraies) depuis'...

Mais au final, ça n'est pas important, car au final, vous ne devez rien dire.
Vous n'avez pas constaté les faits, vous ne devez pas intervenir dans cette histoire.
Et si votre compagnon est trop traumatisé pour agir lui même, et bah faudra agir sur ce point avant.
0
Bonjour Lulu,

Merci de ne plus commenter ma question. Car vos réponse sont insultante.

Merci de lire ici, le dernier paragraphe :
https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4811-charte-d-utilisation-de-droit-finances-net-respect-d-autrui/#bold-humilite-bold
0