Régulariser mineur

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 23 mai 2022 à 05:01
 Ben - 23 mai 2022 à 13:32
Bonjour, j'ai déjà poser une question similaire cependant je doit la reformuler afin d'obtenir + d'information, je dispose actuellement d'un visa court séjour, je voudrais savoir s'il est possible d'entamer des démarches afin que je puisse rester en France au delà de la duré de validité du visa (sans retourner dans mon pays pour refaire une demande de visa long séjour), je suis mineur et scolarisé au CNED, je suis né en france et j'y ai vécu 9ans (je n'ai pas la nationalité) je suis pris en charge par un ressortissant Français (de souche, pas de double nationalité) mon but étant de ne pas avoir de difficulté à obtenir un titre de séjour étudiant une fois mon bac obtenu, et donc de ne pas finir dans une situation délicate ou je devrai courir après les préfectures, éviter les OQTF ,pouvoir travailler ect ect donc en gros rester légalement en france en étant mineur sans retourner dans mon pays d'origine merci à vous pour votre attention.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Seul un visa long séjour étudiant par la procédure Campus France et demandé au Consulat de France Algérie, vous permettra d'obtenir une carte de séjour étudiant.
Cdt
1
Utilisateur anonyme
23 mai 2022 à 12:48
je suis mineur et passe en terminale ... donc pas possible sachant que les démarches campus france se font après le bac et/ou après quelques années d'études en université, de plus je ne suis pas concerné par campus france car je passerai un bac français (en france, c'est d'ailleur par ce moyen que j'ai obtenu mon visa court séjour) moi ce que je veux c'est rester en france sans retourner dans mon pays d'origine, légalement, donc cela ne résous pas mon problème, et évitez de divulguer des informations que je ne donne pas moi même, je ne vois pas quel est l'intérêt de mentionner l'Algérie alors que je ne l'ai dis nul part, gardez vos propres recherches pour vous.
-2
lulu > Utilisateur anonyme
23 mai 2022 à 12:56
alors pourquoi dans votre fiche est il indiqué :localisation Algerie ?
0
Perle > Utilisateur anonyme
23 mai 2022 à 13:26
bonjour
si vous le prenez sur ce ton, débrouillez- vous
on se doute bien que votre projet est de rester en France!!!!
mais ne croyez pas pouvoir raconter n'importe quoi, il est très facile de vous localiser
0
Utilisateur anonyme > Perle
23 mai 2022 à 13:28
je ne vois pas en quoi je raconte n'importe quoi :/ j'ai juste demandé à ce qu'on mélange pas d'autre truc à ma question ...
-3
Ben > Utilisateur anonyme
23 mai 2022 à 13:32
Re

Il n'y a pas de démarches à entamer ici.
Les mineurs n'ont pas de titre de séjour.

Je ne divulgue rien de plus que le consulat du pays concerné et que ce vous même avez déjà évoqué. dans vos précédents et nombreux messages pour le même probleme.

Le visa Ls étudiant concerne les titulaires du bac bien entendu.
Le visa de mineur scolarisé valide 9 mois vous obligeant à rentrer l'été, était celui qui vous concernait et que vos parents devaient demander pour vous puisque mineur, avec la prise en charge et la délégation d'autorité parentale et pour pouvoir suivre une scolarité en physique dans un lycée français et non par le cned ce qui peut se faire d'Algérie ou de Thailande ou de Tombonctou ....

Ce que vous voulez, la préfecture s'en moque bien.
1
Mon but est d’obtenir + d’information que ce qu’on m’a déjà donné, je cherche + d’approfondissement
0
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 876 > Lokmane
23 mai 2022 à 07:46
Pourquoi ne pas les demander directement dans la suite de ce message ?
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2022 à 12:49
je tiens à préciser que je suis entrain de m'inscrire dans un lycée en terminal si ca peut aider
0