Rester en france + de 90j avec un visa type C

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 mai 2022 à 13:14
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 mai 2022 à 14:15
Bonjour, je dispose actuellement d'un visa court séjour, je voudrais savoir s'il est possible d'entamer des démarches afin que je puisse rester en France au delà de la duré de validité du visa (sans retourner dans mon pays pour refaire une demande de visa long séjour), je suis mineur et scolarisé dans un établissement français (CNED), je suis né en france et j'y ai vécu 9ans (je n'ai pas la nationalité) je serais pris en charge par un ressortissant Français (de souche, pas de double nationalité)

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
18 mai 2022 à 14:15
Bonjour

En tant que mineur vous n'avez pas besoin de titre de séjour et pouvez rester en France jusqu'à votre majorité

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2687

Le cned n'est pas considéré comme un établissement scolaire dans ce cadre puisque c'est un enseignement à distance et non en présence physique.

Pour la suite une fois majeur, vous avez différents cas dans le lien que je vous ai mis.
3