Rétention abusive de ma carte bleu par agence BNP
jjjrg
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durock Messages postés 22093 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour
Jeudi 19 mai vers 17h je suis passé dans le distributeur extérieur de la BNP coté Botzaris. J'ai réalise tous les manipulations nécessaires pour retirer 20 euros, ce que j'avais besoin dans ce moment là. Et j'avais encore de l'argent dans mon compte. Mais je n'ai rien eu. Ni l'argent ni la carte bleu qui a été avalé. Quand je me prépare à entrer dans la banque pour réclamer, un jeune homme me croisse pour me demander si je récupérer sa carte je l'ai dis que ma carte été aussi avalé, donc je n'ai été pas le seul. L'employée de la banque qui écoute ma déclaration me demande d'écrire mon nom et le numéro de téléphone. Elle m’a expliqué qu’elle n’avait pas les moyens pour récupérer la carte, qu’il fallait attendre que la personne responsable du distributeur passe. Quand ? elle ne le savais même pas !! Alors je n'avais ni de l'argent ni de carte bleu mais jusqu'à là je me suis dit « de la patience, le lendemain j’aurai récupéré ma carte ».
Le lendemain vendredi 20 je suis passé vers 10h j’ai pensé que la carte été déjà récupéré et que l’employée avait omis de m’avertir. Mais elle m’a confirmé que le responsable n’avait pas encore passé. Je suis parti à un rendez vous médical assez loin de chez moi et je suis passé à nouveau par la banque vers 14 h : rien encore. Alors j’ai demandé de rencontrer la directrice. Celle-ci se manifesté particulièrement désagréable, pour me faire écouter j’ai été forcé d’élever la voix. J’ai expliqué : que je suis retraité que j’habite tout seul et que j’avais à commencer « un longue fin de semaine » sans argent et sans carte bleu. Je lui demandais en tant que directrice trouver une solution. Intervenir pour faire venir le « responsable du distributeur ». Non elle ne savais pas quand il vendrait non il ne pouvait RIEN FAIRE. Et pour mon avoir argent m’a dit d’aller voir ma banque. Mais ma banque est pour rien dans cette situation. J’avais du mal à croire qu’une situation ainsi pouvait être si « normale » pour mon interlocutrice. En plus d’autres personnes de la banque sont venus a intervenir pour demander de partir, moi que j’avais resté poli jusqu’à là je demandé à une d’elle de la fermer. Sa réaction a été violente elle a fait sonner la porte vitrée. Samedi j’avais encore l’espoir d’avoir des nouvelles de ma carte. Rien encore. Et aucune certitude que je puisse la récupérer ce lundi.
Les banques se font tous payer les « services bancaires » rien concernant les banques est gratuit. Mais qu’est ce que ce passe quand les banques ne assument pas leurs responsabilités ?. Est-ce que la lois le garantis certaines impunités ? Aucune indemnité, aucune compensation ? 5 jours ou peut être une semaine « bah c’est bien normale. Nous pouvons ouvrir le distributeur. Cela dépend du responsable extérieur. Quand il va venir ? Nous ne savons pas. Est-ce que vous pouvez faire quelque chose pour le faire venir ? Non, nous ne pouvons rien faire !!
Merci
Jeudi 19 mai vers 17h je suis passé dans le distributeur extérieur de la BNP coté Botzaris. J'ai réalise tous les manipulations nécessaires pour retirer 20 euros, ce que j'avais besoin dans ce moment là. Et j'avais encore de l'argent dans mon compte. Mais je n'ai rien eu. Ni l'argent ni la carte bleu qui a été avalé. Quand je me prépare à entrer dans la banque pour réclamer, un jeune homme me croisse pour me demander si je récupérer sa carte je l'ai dis que ma carte été aussi avalé, donc je n'ai été pas le seul. L'employée de la banque qui écoute ma déclaration me demande d'écrire mon nom et le numéro de téléphone. Elle m’a expliqué qu’elle n’avait pas les moyens pour récupérer la carte, qu’il fallait attendre que la personne responsable du distributeur passe. Quand ? elle ne le savais même pas !! Alors je n'avais ni de l'argent ni de carte bleu mais jusqu'à là je me suis dit « de la patience, le lendemain j’aurai récupéré ma carte ».
Le lendemain vendredi 20 je suis passé vers 10h j’ai pensé que la carte été déjà récupéré et que l’employée avait omis de m’avertir. Mais elle m’a confirmé que le responsable n’avait pas encore passé. Je suis parti à un rendez vous médical assez loin de chez moi et je suis passé à nouveau par la banque vers 14 h : rien encore. Alors j’ai demandé de rencontrer la directrice. Celle-ci se manifesté particulièrement désagréable, pour me faire écouter j’ai été forcé d’élever la voix. J’ai expliqué : que je suis retraité que j’habite tout seul et que j’avais à commencer « un longue fin de semaine » sans argent et sans carte bleu. Je lui demandais en tant que directrice trouver une solution. Intervenir pour faire venir le « responsable du distributeur ». Non elle ne savais pas quand il vendrait non il ne pouvait RIEN FAIRE. Et pour mon avoir argent m’a dit d’aller voir ma banque. Mais ma banque est pour rien dans cette situation. J’avais du mal à croire qu’une situation ainsi pouvait être si « normale » pour mon interlocutrice. En plus d’autres personnes de la banque sont venus a intervenir pour demander de partir, moi que j’avais resté poli jusqu’à là je demandé à une d’elle de la fermer. Sa réaction a été violente elle a fait sonner la porte vitrée. Samedi j’avais encore l’espoir d’avoir des nouvelles de ma carte. Rien encore. Et aucune certitude que je puisse la récupérer ce lundi.
Les banques se font tous payer les « services bancaires » rien concernant les banques est gratuit. Mais qu’est ce que ce passe quand les banques ne assument pas leurs responsabilités ?. Est-ce que la lois le garantis certaines impunités ? Aucune indemnité, aucune compensation ? 5 jours ou peut être une semaine « bah c’est bien normale. Nous pouvons ouvrir le distributeur. Cela dépend du responsable extérieur. Quand il va venir ? Nous ne savons pas. Est-ce que vous pouvez faire quelque chose pour le faire venir ? Non, nous ne pouvons rien faire !!
Merci
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2 réponses
Bonjour
C'est une mesure de sécurité qui fait que le personnel de la Banque n'a pas accès au distributeur. Ce sont des sociétés extérieures, brinks et autres, qui seules peuvent ouvrir.
Toujours par sécurité ils ne passent pas à heures fixes, pour éviter les braquages. C'est pourquoi le personnel ne peut pas vous dire quand ils passeront.
Votre Banque n'y est en effet pour rien mais ils auraient pu vous dépanner en retirant au guichet avec preuve de votre numéro de compte et pièce d'identité.
C'est une mesure de sécurité qui fait que le personnel de la Banque n'a pas accès au distributeur. Ce sont des sociétés extérieures, brinks et autres, qui seules peuvent ouvrir.
Toujours par sécurité ils ne passent pas à heures fixes, pour éviter les braquages. C'est pourquoi le personnel ne peut pas vous dire quand ils passeront.
Votre Banque n'y est en effet pour rien mais ils auraient pu vous dépanner en retirant au guichet avec preuve de votre numéro de compte et pièce d'identité.
Vous dites que ces gens sont des "irresponsables", je crois au contraire, que ces gens sont responsables de la sécurité de leur établissement et des gens qui y travaillent, ainsi que de leur clients. Imaginez que les convoyeurs soient braqués au moment du passage car quelqu'un a dévoilé les informations relatives à leur passage, eux seraient responsables. C'est une question de sécurité c'est aussi simple que ça.
Cordialement
Ce que dit Ysabe est totalement vrai. C'est peut-être navrant, mais c'est comme ça.
" Autrement cela peut durer "le temps qu'il faudra" : une semaine ..."
Dans ma banque, la société qui s'occupe du distributeur ne passe en effet, qu'une fois par semaine.
Cdlt