Connaître le motif d'un refus médical d'assurance.

Samdelta Messages postés 119 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 20 mai 2022 à 15:23
Samdelta Messages postés 119 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 25 mai 2022 à 19:56
Bonjour.

Le service médical d'un assureur m'a fait savoir que mon dossier était refusé. Je souhaite connaître précisément le motif de ce refus.
Comment dois-je m'y prendre pour avoir ces informations? Je suppose en effet que c'est possible, comme il est possible d'avoir accès à toute information concernant sa propre santé.

Merci de votre aide.

5 réponses

Bonjour,
Je souhaite connaître précisément le motif de ce refus. : vous avez posé par lettre Recommandée avec Accusé de Réception la question à cet assureur ???
Cdt
0
Samdelta Messages postés 119 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 1
20 mai 2022 à 17:43
Merci de répondre.
Non. J'ai été informé par téléphone en début d'après-midi. On m'a suggéré, en réponse à cette question, que j'ai posée à mon interlocutrice, d'envoyer un mail au service médical. J'attends l'écrit "officiel".
N'ayant qu'une confiance assez limitée dans ces organismes, et leurs procédés dilatoires, (je suis dans le cadre d'une renégociation "Bourquin", donc à date limite de l'anniversaire de prêt), je souhaite ne pas perdre de temps dans mes démarches.
0
kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
21 mai 2022 à 19:27
bonsoir

je suis dans le cadre d'une renégociation "Bourquin", donc à date limite de l'anniversaire de prêt),


visiblement il vous manque une information capitale ...

https://www.april.fr/assurance-pret/guide/loi-lemoine?cmpid=sem_ge_asp_adp_kwd-402896928235_g_c_e_&gclid=Cj0KCQjwm6KUBhC3ARIsACIwxBgRrdxAyeUmYmAcmmaNxeQn_mR4H6i3_rnq6rxqGfzRwrDcp72vVmkaAvojEALw_wcB

ensuite je ne comprends pas: il semble qu'on vous refuse la renégociation de votre p^ret pour motif médical inconnu pour l'instant , mais que vous N'ayant qu'une confiance assez limitée dans ces organismes, et leurs procédés dilatoires
, pourquoi vous insistez auprès ce cet organisme ?

pas claire votre question
0
Samdelta Messages postés 119 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 1
21 mai 2022 à 21:58
Bonsoir.

J'ai plus de 60 ans, et j'ai eu un problème de santé il y a plus de 20 ans. C'est à cette occasion que j'ai eu affaire aux services médicaux des assurances, ce qui explique ma remarque sur la confiance relative que j'accorde aux praticiens de ces organismes.

J'ai pris connaissance de la loi Lemoine, mais il m'a été opposé la clause suivant laquelle le prêt devait être arrivé à échéance avant 60 ans, ce qui ne sera pas mon cas. Il est fort possible que j'aie été abusé par cet organisme sur la portée réelle de cette loi.Quand je parle de procédés dilatoires, je fais allusion à mon assurance actuelle qui m'a baladé suffisamment longtemps pour que dans le cadre de la loi Bourquin, était applicable l'an dernier (et jusqu'à septembre de cette année pour les prêts de plus de un an, je crois), de telle sorte je suis redevable pour l'année en cours de la cotisation avant toute révision, donc au prix fort d'il y a 10 ans.

Merci de prendre la peine de m'orienter dans cette affaire, où on se laisse facilement embarquer par des renseignements partiels. Ceci étant, je me suis adressé à mon assurance santé et ma prévoyance salarié, pour l'instant. Toute information sur d'autres organismes sérieux est naturellement la bienvenue.

Merci encore.
0
kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
21 mai 2022 à 22:44
J'ai pris connaissance de la loi Lemoine, mais il m'a été opposé la clause suivant laquelle le prêt devait être arrivé à échéance avant 60 ans, ce qui ne sera pas mon cas.


suivez ce lien

https://www.empruntis.com/assurance-pret-immobilier/loi-lemoine.php

en septembre vous pourrez changer sans soucis ou alors je ne comprends rien à votre problème, je pense qu'on vous balade
0
Samdelta Messages postés 119 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 1
25 mai 2022 à 17:18
Bonsoir.

Désolé pour le délai de réponse. J'ai du m'absenter.

Effectivement, je crois que je suis bien en train de me faire balader.

Vos liens m'orientent vers des courtiers, apparemment, en assurances emprunteur. Que me conseilleriez vous? Non pas forcément comme société de courtage, mais comme points importants à vérifier ou à éviter? Merci.
0
kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
25 mai 2022 à 18:03
Le lien ne vantait pas un courtier en particulier, c'était juste pour vous donner les infos

allez sur un site comme que choisir ou 60 millions de conso vous renseigner sur les "assureurs" sérieux

points à vérifier: pas grand chose en fait , car l'assureur doit offrir les m^mes garanties que celui qu'il va remplacer
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Samdelta Messages postés 119 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 1
25 mai 2022 à 19:56
Je ne voulais pas insinuer que vous faisiez la pub d'un courtier ! C'est bien pour ça que j'ai utilisé un pluriel. Je voulais simplement noter que vous sembliez avoir une bonne connaissance de ce domaine.

Étant abonné à Que Choisir, je vais commencer par regarder leurs enquêtes.

Merci pour votre aide. Sam.
0