J'ai voler et je ne suis pas fier ...

kryptoxine - Modifié le 19 mai 2022 à 15:55
 kryptoxine - 20 mai 2022 à 00:31
Bonjour,
j'ai honte mais j'en suis le seul coupable et responsable.
(je suis majeur depuis quel que semaine)

il y a 3j j'ai pris 4 livre et j'e n'en est paye que 3, en sortant je me suis dit que ses tes pas compliquer de voler et je ne sais pas pourquoi j'ai voulu retenter, je m'en veux toujours. suite a sa
j'ai voler des manga dans un fnac ( même magasin 3j avent )d'une valeur de 90€, le vigile ma interpeler a la sortie et la emmener dans une pièce.
il ma fait sortir tt les article voler et ma fait signe une feuille, il a pris ma pièce d'identité et ma fait regarde la camera a visage découvert, j'avais un masque.
je suis donc aller payer le montent et il ma sortie la fameuse phrase oui avez vous déjà voler nous allons regarder les camera de surveillance. j'ai avouer avoir peux être pris un livre il y a longtemps et il m'on demander de le ramener.
Cela fait 8J aujourd'hui j'ai reçu un appel du vigil qui me dit que je ne suis pas venu rembourser le fameux livre voler de il y a longtemps, je lui et dit que enfaite on me l'avais offre et que je penser que je l'avais pris il n'a pas écoute et a direct dit nous allons donne les information a la police ou je ne sais pas trop quoi et a raccrocher je sais pas se qui va se passer, si il on vue que le livre avais êtes pris quel que jour avent ou si il ne s'agissait que de bluff pour être sur que je ne menter pas

si oui que pourrais t'il se passer j'ai très peur

ps : desoler pour les faute je suis dysorthographiques

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
19 mai 2022 à 15:55
Salut,


je sais pas se qui va se passer,


Nous non plus, mais il est probable que la FNAC pose une plainte à la police et que vous soyez convoqué dans les temps qui vienne.

Le vol est passible au maximum de 3 ans de prison et de 45 000 € d'amende. Vu les faits, il est probable que vous écopiez d'une amende et d'un rappelle à la loi.

Vous aviez une chance en ramenant le livre volé trois jours avant, c'est dommage de ne pas en avoir profité.
0
Au maximum donc je pourais peu être prendre moins je ne pense pas passer à coter
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487 > Krypto
19 mai 2022 à 22:45
Oui, au maximum, vous n'aurez surement pas de peine de prison. Comme je disait, sans doute une amende et un rappelle à la loi.
0
kryptoxine > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
20 mai 2022 à 00:31
une amande de cb sachant que la max et de 45k ?
0