Changement de celibataire a en couple avec un colocataire

snoopy32 - 18 mai 2022 à 11:06
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 19 mai 2022 à 09:58
Bonjour,

Mon message va être un peu long mais c'est pour bien expliquer la situation .

En avril 2019 ma mere à pris une colocation avec mon copain et moi , jusque la tout vas bien . J'ai donc été a la permanence de la caf pour déclaré que maintenant j'habiter avec mon copain et qu'il été en colocation avec ma mere . Sur le bail il figure juste ma mere et mon copain en tant que colocataire .
La personne que j'ai vu de la caf ma dit que sa ne servais a rien de me déclarer en couple avec mon copain vu que j'été déjà déclaré comme habitant à la charge de ma mere .
J'ai donc continuer a percevoir le rsa pour une personne seule .
Sauf que maintenant je suis enceinte . Il va donc falloir que je déclare que j'habite avec mon copain , et quand ils vont me demander depuis quand je vais leur dire 2019.
J'ai peur qu'il considère sa comme une fraude hors ce n'est pas le cas puisque j'ai voulu me déclaré en couple depuis le début mais la personne ma dit que ce n'été pas nécessaire . Peuvent il me demander de rembourser tous se que j'ai perçu depuis 2019 .
Mon copain ne touche rien de la caf pour lui .

merci beaucoup a ceux qui pourront m''aider

1 réponse

doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 596
19 mai 2022 à 09:44
Bonjour,

hélas, pour vous, vous avez mal conseillé ou vous avez mal compris les propos de la conseillère.

Vos droits vont, très certainement, être recalculés en prenant en compte la situation professionnelle de votre copain. S'il ne touche aucune prestation CAF, cela signifie qu'il gagne suffisamment sa vie pour ne rien percevoir.
0
Bonjour ,

Merci pour votre réponse, je suis allez plusieurs fois à la permanence de la caf chaque fois une personne différente qui me disais la même chose . Au bout de 3 fois qu'on vous dit pareil , vous leur faite confiance .
0
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 596 > Snoopy32
19 mai 2022 à 09:58
Le problème, c'est que vous n'avez aucune preuve des propos de ces différents employés.

A chaque déclaration trimestrielle, vous avez mal rempli votre demande en "mentant" sur votre situation de couple !
1