Saisie a tier détendeur alors que je suis en sûrendettement

Mere68 - 17 mai 2022 à 10:57
 Mere68 - 17 mai 2022 à 20:22
Bonjour,

Je vous explique un peu ma situation, jeudi dernier, j'ai eu une saisie de la tresorie sur mon compte nickel et la somme a été séquestré pendant 15 jours.

Je suis actuellement en surendettement avec des mesures imposée pendant 17 mois, donc je rembourse tous les mois une même somme pendant 17 mois.

Compte nickel connait ma situation car ils ont mon dossier de surendettement et bien sûr la lettre de recevabilité du surendettement.

J'ai aussi pu m'arranger avec la trésorerie pour faire un échéancier, mais il ne peuvent pas faire de main levée à cause de nickel et nickel me renvoie au trésor public pour faire une demande de main levée alors que je leur est expliqué que la trésorerie pouvait pas le faire car tous est informatiser.

Donc nickel sont en train de traite le dossier comme je suis en surendettement cette saisie n'aurai pas du passé mais il ont quand même fait l'erreur de séquestre la somme. Il non pas non plus laisser la somme insaisissable bancaire.

Cela fait maintenant 5 jours que je me bats.
J'ai appeler la banque de France, prévenu la trésorerie et le créancier que je rembourse avec le surendettement tous ont été super gentil et compétant. Il m'on donnée des solutions et aide du mieux qui pouvez. Maintenant je dois faire quoi pour que nickel lève la séquestration de la somme saisie. J'ai donnée tous les justificatifs j'ai discuté avec eux, sois il me dise main levée sois attendre que le dossier soit traité par le service concerné.

Si vous avez des idées je suis preneuse car je suis désespérée de la situation avec nickel
Merci

6 réponses

BmV Messages postés 90551 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 051
17 mai 2022 à 15:00
 
" J'ai fais des réclamation a nickel, envoyer la lettre de recevabilité 5 fois a nickel. " : et c'est qui ce "nickel" dont vous parlez tant ?


 
1
Compte nickel, qui est un compte sans banque racheter par la BNP Paribas il y a plus de 1 an
0
dany311 Messages postés 20519 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 6 193
17 mai 2022 à 15:12
0
Mere68 > dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024
17 mai 2022 à 15:13
Et si il sont aussi concerner par les lois française imposée en banque puisque il y a une accréditation par la banque de France eux même et ont été racheter par la BNP Paribas il y a plus d'un an.
Et non sait pas un piège je demande juste de l'aide c'est tous. A croire que vous me jugez.
Désolé de vous annoncé Mr mais je suis une pure française et pas une étrangère je travaille et j'assume d'être en surendettement.
Les jugement comme les votre sont vraiment dégoûtant et ignoble et de nos jours faudrais être un peu plus solidaire mais apparament c'est devenu différent. Pfff
On peut plus rien demander même si les forum. Je demande juste de l'aide et des conseils pas des jugement bon dieu ????
0
BmV Messages postés 90551 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 051 > Mere68
17 mai 2022 à 15:13
« De plus par la loi nickel non pas le droit de » : c'est donc ce nickel qui a voté une loi ?
Laquelle ?
0
Mere68 > BmV Messages postés 90551 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024
17 mai 2022 à 15:16
Mais non nickel n'a pas voté la loi ???? compte nickel est une sorte de neobanque appartement a la banque française BNP PARIBAS.
Ils sont soumis par les lois française créé par l'état et doivent les respecter.
J'ai l'impression de parler a des murs franchement
0
dany311 Messages postés 20519 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 6 193
17 mai 2022 à 11:17
Bonjour

tant que la dette dont vous êtes redevable au Trésor Public n'aura pas été épurée ; le Trésor Public ne fera pas de main levée et Nickel n'y est pour rien

0
Bonjour dany311

Je crois que vous avez pas du comprendre mon message, je suis en surendettement le trésor public est au courant et j'ai même fait un échéancier avec eux. Comme je le répète depuis plusieurs fois ces derniers jours le trésor public as pas dit que il ne ferai pas de main levée tant que la dette et pas apurer mais que il ne peuvent pas faire la main levée car la saisie a été faite informatiquement.

De plus par la loi nickel non pas le droit de faire passer des saisie sur un compte client sûrendetter et encore moins ne pas laisser la sib ( somme insaisissable bancaire )

J'ai encore eu la banque de France hier qui m'a confirmée que tant que les mesures imposée ne sont pas terminée aucune saisie ne dois être faite sur le compte ce qui n'est pas le cas car elle a été faite. Ce qui fait augmenter mon surendettement a l'heure actuel. Et donc rien n'as été respecter de nickel.

J'ai aussi vérifier sur des sites internet officiel du gouvernement qui dise la même chose.
La trésorerie ne sont pas en tord vu que nous nous somme arranger, mais comme la somme est séquestrée et en attente de ce que va faire nickel vu qui ne donne aucune réponse non plus a la trésorerie, la trésorerie ne peut pas faire de main levée.

J'ai fais des réclamation a nickel, envoyer la lettre de recevabilité 5 fois a nickel.
Et je n'ai aucun réponse depuis jeudi dernier.
J'attend des réponse mais je suis pas dans ce cas de figure en ce moment et nickel font beaucoup d'erreur ces derniers temps.
0
dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 431
17 mai 2022 à 14:58
De plus par la loi nickel non pas le droit de faire passer des saisie sur un compte client sûrendetter
Pouvez vous citer le numéro de la loi à laquelle vous faite référence ? Vous le connaissez forcément pour affirmer les choses de la sorte ?
0
Je connais pas le numéro de loi ou je ne sais quoi je ne répète que ce que m'a dit le service de la commission de surendettement du lot et le service de recouvrement du trésor public du lot.

Vous voulez pas non plus que je m'amuse à vous envoyez les numéro de services concerner. Vous aidez pas franchement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ulysse5818 Messages postés 11759 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 4 978
17 mai 2022 à 15:10
Bonjour,

Vious mélangez Nickel et le Trésor...
0
Bonjour, enfin quelqu'un qui a compris. Oui j'ai bien l'impression que il ont tous mélanger.
0
Ulysse5818 Messages postés 11759 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 4 978 > Mere68
17 mai 2022 à 15:24
C'est VOUS qui mélangez..
0
Mere68 > Ulysse5818 Messages postés 11759 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024
17 mai 2022 à 15:46
Non je mélange rien du tous j'ai très bien expliquer les choses.
0
Ulysse5818 Messages postés 11759 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 4 978 > Mere68
17 mai 2022 à 16:39
Alors continuez dans cette lancée, c'est parfait...moi je me désintéresse de vos problèmes.

Quand on ne veut pas comprendre et qu'on veut toujours avoir raison, il ne faut pas poser de questions sur un forum.

Salut et bon vent.
2
Bonsoir, j'ai lu ce que il y avait écrit. J'ai demandé plus d'explication a la banque de France qui me confirme que même avec des mesures imposée aucune saisie dois être faite sur le compte pour un maximum de 2 ans pour évite l'aggravation du sûrendetter.
0