Probleme avec IKEA suite à installation cuisine

sono - 12 mai 2022 à 17:08
dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 12 mai 2022 à 17:28
Bonjour je poste ce message afin de relater ma très mauvaise expérience après l'achat et la pose d'une cuisine IKEA ( le premier IKEA se trouve à 70km de notre domicile) : commande en novembre 2021, annulation d'une partie quelques jours avant la pose sans avoir été prévenus, pose initialement prévue en janvier 2022 qui n'a pas pu être finalisée ( 3 jours de pose par l'installateur CHARLANTOINE CUISINES, erreurs de métrage, pas de check correct des éléments manquants, mur de notre cuisine refait à neuf + meubles abîmés à la pose). L'avis de souffrance de l'installateur ne pointait pas toutes les erreurs de pose: il a fallu de très nombreux appels de notre part au SAV IKEA ainsi que des mails à CHARLANTOINE afin de parvenir à faire avancer les choses et obtenir de l'installateur l'envoi d'un avis de souffrance correct et commander nous mêmes certains éléments manquants avec frais de port et retourner maintes fois pour différents problèmes ( liste articles manquants, retours d'articles commandés en trop sur la liste initiale). Début avril, l'installateur nous fixe une date de finalisation qui sera repoussé au 03/05 ( nous sommes prévenus la veille et avons posé un congé pour rien). Le 03/05, l'installateur de CHARLANTOINES CUISINE revient ( 8h/14h30). A son départ, il ne nous fait rien signer et nous infirme que tout se fait en dématérialisé. Le soir,, nous découvrons des malfaçons ( caissons endommagés, pose tordue de certaines façades, découpe aléatoire de panneau de finition + façades endommagées à la livraison). MAil à l'installateur qui ne renvoie pas le bon avis de souffrance ( ne mentionne que les portes endommagées et rien sur les malfaçons de l'employé malgré l'envoi de photos) + appels ( 3 depuis le 03/05) au SAV IKEA sans solution rapide proposée ( SAV mis en place: délai de traitement : environ 1 mois et demi pour qu'ils envisagent d'envoyer quelqu'un sur place malgré les photos envoyées + pas de réponse claire sur notre demande de changer d'installateur). On nous dit d'attendre et de rappeler le SAV encore et encore. Bref, depuis janvier 2022, la cuisine n'est toujours pas installée, le SAV IKEA n'est pas réactif et personne ne nous rappelle jamais, CHARLANTOINE n'est pas réactif non plus (pas de réponse avant une bonne semaine et pas d'envoi de l'avis de souffrance à IKEA ce qui doit être fait dans les 72h suivant l'intervention). Après échanges de mail avec l'installateur, ce dernier refuse de mofidier l'avis de souffrance en tenant compte de nos remarques. Bref chacun e renvoie la balle et ma cuisine n'est toujours pas installée
Comment nous aider à solutionner ce problème? D'autres personnes ont-elles eu ce genre de problème?

1 réponse

dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 196
12 mai 2022 à 17:28
Bonjour

si vous aviez agit par courrier R/AR dès le départ des problèmes ; vous n'en seriez certainement pas à ce stade aujourd'hui
les mails et le téléphone ; c'est du BLABLABLA

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