Part conjoint survivant
Eduard
-
Eduard -
Eduard -
Bonjour,
Situation: Mon épouse décédée et mariage en séparation de biens , elle a deux fils.
Il ne reste que des liquidités.Nous avions une donation réciproque au dernier vivant.
Je vis dans mon appartement personnel.
Puis je choisir en option un quart en pleine propriété et les trois quarts usufruit? Cet usufruit (40%) devient-il pleine propriété à ce moment là?
Pourriez-vous me donner un exemple en chiffre s'il vous plait sur une base de 100 000 € par exemple? Sinon dois-je choisir un tiers des liquidités?
Merci d'avance pour vos réponses.
Eduard
Situation: Mon épouse décédée et mariage en séparation de biens , elle a deux fils.
Il ne reste que des liquidités.Nous avions une donation réciproque au dernier vivant.
Je vis dans mon appartement personnel.
Puis je choisir en option un quart en pleine propriété et les trois quarts usufruit? Cet usufruit (40%) devient-il pleine propriété à ce moment là?
Pourriez-vous me donner un exemple en chiffre s'il vous plait sur une base de 100 000 € par exemple? Sinon dois-je choisir un tiers des liquidités?
Merci d'avance pour vos réponses.
Eduard
A voir également:
- Part conjoint survivant
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Mon conjoint peut-il aller chercher mon solde de tout compte ✓ - Forum licenciement
- Modèle testament pour protéger son conjoint - Forum Donation-Succession
- Usufruit conjoint survivant - Guide
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
Si vous pouviez m'expliquer...Merci