Bruit constant audible la nuit

Echo92 - Modifié le 8 mai 2022 à 18:49
 Echo92 - 10 mai 2022 à 13:57
Bonjour,
Alors je sais que ce sujet a été abordé plusieurs fois et je compatis à tous les témoignages.
Je me décide à en parler à mon tour car rentrant de Rome après 4 jours de silence merveilleux, je retrouve la pression auditive et le mal d’oreilles plus crispation de gencives que cela crée chez moi. J’habite à Montrouge et subis un sifflement aigu toutes les nuits. Constant. C’est une torture.
A tous ceux qui débarqueraient avec l’argument des acouphènes, voici ma réponse :
- je suis une ancienne musicienne, mon oreille est tres fine,
- j’ai déjà effectué les examens auditifs en questions et tout va bien,
- après 4 nuits incroyables dans le silence dans un quartier de Rome, je retrouve en rentrant ce même bruit diffus que je n’entendais plus. Je me suis réveillée ce matin avec les oreilles bourdonnantes comme au sortir d’un concert violent.

Quelles sont les solutions ? Est il possible de faire intervenir la copropriété? La mairie ?
Ça rend complètement fou, je suis au bord de la dépression. Je précise que je suis locataire mais que le bailleur n’est jamais joignable.
Merci de votre aide.

4 réponses

Bonjour,

"Quelles sont les solutions ?" Il n'y a qu'une seule solution rapide et efficace : déménager.
0
Ulysse5818 Messages postés 12175 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 5 170
10 mai 2022 à 11:54
Bonjour,

Ce trouble existe toujours avec des bouchons d'oreilles ?
0
Oui plus ou moins. Je supporte difficilement les boules quies.
0
dadout Messages postés 3263 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 834
10 mai 2022 à 11:04
Bonjour,

Soit vous trouvez d'ou ca viens et en fonction de cela trouvez comment le faire cesser, soit vous ne trouvez pas et ce n'est pas au maire ou bailleur de chercher.

Bonne recherche
-1