Hébergement gracieux et rsa

Moi - 7 mai 2022 à 19:25
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 8 mai 2022 à 14:22
Bonjour,
Je vais bientôt accueillir un ami qui a décidé de changer de région (comme moi) pour changer d'air et trouver du travail.
Il sera hébergé dans une caravane dans mon jardin.
Mon conjoint travaille à temps plein, touche de la prime d'activité. Quant à moi, je ne travaille pas et ne touche rien. Nous n'avons pas d'apl ni aucune autre aide Caf que la prime d'activité.
Notre ami touche déjà le RSA, mais il devra refaire son dossier puisqu'il change de région, il faudra qu'il le retouche pour être autonome le temps de trouver du travail.
Dans cette situation, devra t'il déclarer nos ressources?
De notre côté, que devrons nous déclarer ?
Notre maison a une dépendance qui possède sa propre adresse mais qui est inhabitable (ni porte, ni fenêtres, ni plancher... La restauration ne commencera que dans l'été), Est ce que je peux lui prêter cette adresse inutilisée pour le domicilier?
Bref, que doit on déclarer chacun pour qu'aucun de nous ne soit lésé ?
Merci.

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
8 mai 2022 à 14:22
Bonjour,

Vous devez déclarer ce qui est : hébergement à titre gratuit.

Cet hébergement ne devrait avoir aucune conséquence sur la prime d activité de votre couple.

1