RSA non augmenté en Mai 2022, pourquoi ?

Herve62660_9082 Messages postés 5 Statut Membre -  
 PierrePhilosophale -
Bonjour

Selon les déclarations du Gouvernement, le Rsa devait augmenter en avril ou mai 2022, hors ce n est pas le cas dans les Hauts de France. Quelqu un a une explication ? Merci d avance

8 réponses

Herve62660_9082 Messages postés 5 Statut Membre 2

Euh non...
En avril le montant était de 497,50, tout comme ce mois de mai
2
daniel

dites mois quand vous avez fait votre dernière déclaration trimestrielle et je vous expliquerais avec les détails l'augmentation est automatique en temps voulu
0
lolo

Moralité
n'étant pas informé , les allocataires subissent les erreurs potentielles.
en restant purement administratif , l'ignorance des gens est le plus grand des mépris
1
Non

Quand une personne se met à croire qu'elle subit des erreurs potentielles, il vaut mieux qu'elle arrête de se faire des nœuds au cerveau et qu'elle fasse confiance.
Surtout que la problématique à laquelle le sujet fait référence n'existe que dans l'esprit des suspicieux. Dommage.
La seule erreur possible dans le niveau du montant forfaitaire, c'est la prise en compte d'un mauvais nombre de personnes dans le foyer. Pas dans la date de la prise en compte de son augmentation. Et la différence dans le rsa versé, ce n'est pas 5 euros...

Tout ceci n'a absolument rien à voir avec le fait de rester administratif ou pas.
Il arrive parfois d'avoir à expliquer un calcul de rsa. Assez régulièrement, ça prend 2 pages pour être complet.
Et je ne parierais pas sur le fait que celui qui lit va jusqu'au bout de la démo...
Rien de méprisant.
0
lolo > Non

oui papa j'ai bien compris , il faut dire Merci et faire confiance . chercher a comprendre c'est commencer a désobéir . Mais moi qui suis cartésien , j'ai du mal
:)
-1
Non > lolo

Le cartésien est parfois le sophisme du sceptique.
;-)
0
lolo > Non

on ne va pas plus discuter mais comme personne n'est parfait , il faut toujours avoir un œil j'ai toujours vérifié ma fiche de paye ( fonction publique ) il y a moins de 10 ans , une foi , on m'a enlevé 4 jours de grève que j'avais fait dans la colonne " moins " , et l'opératrice ou opérateur dans sa logique , a fait précédé la somme d'un moins et moins moins ça fait plus , j'ai donc touché 4 jours en plus , je ne l'ai jamais dit bien sur , derrière l'informatique il y a des hêtres humains analystes , programmeurs , testeurs , opérateurs . j'ai été analyste programmeur pendant plus de 20 ans et franchement je ne peut pas comprendre une telle erreur , mais elle existe , d’où mon scepticisme qui entraine un questionnement puis une réflexion logique , puis la preuve qu'il faut toujours faire attention . sans être complètement parano bien sur mais l'erreur est humaine et elle est partout .
C'est la pensée du jour :-)
0
daniel

vous toucherez l'augmentation quand vous toucherez le RSA du mois d'avril , tout dépend du mois de votre déclaration trimestrielle . et l'augmentation sera moyennée sur 3 mois au début si il y a un ou deux mois avant avril dans la même déclaration trimestrielle en pratique on touche le RSA avec 3mois de retard puisque la CAF attend la déclaration trimestrielle pour calculer et fait une moyenne sur 3 mois , on touche toujours la même chose pendant 3 mois sauf exception
0

Ma déclaration a été enregistrée le 02/03/2022
0
daniel

donc en mars vous avez déclaré les mois de décembre janvier février la caf fait le calcul de vos droits en mars et vous touchez le RSA correspondant en avril mai juin .
en juin vous allez déclarer mars avril mai . donc la Caf va faire son calcul en juin et vous allez toucher le résultat de ce calcul en juillet aout septembre
donc la CAF va appliquer l'augmentation sur 2 mois seulement avril et mai l'augmentation sur deux mois ( avril et mai) mais la CAF fait la moyenne de cette augmentation sur 2 mois et la répartie sur les 3 mois de façon a ce que vous touchiez la même chose pendant les 3 mois .
ensuite après la déclaration de septembre vous aurez toutes l'augmentation chaque mois : octobre novembre décembre

:-) pourquoi faire simple
1
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249 > daniel

La caf va appliquer l augmentation à partir de mai et non avril
2
pitbull > Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

l'augmentation est donnée sur tous les médiats au premier avril , si la CAF ne la considère qu'en mai , quel joli poisson en plus tout le mode l'ignore donc c'est de la tromperie ;)
et comme par hasard , dans les médiats , on ne parle pas du forfait logement qui lui aussi a du augmenter
3
daniel > Non

oui rien de mystérieux , c'est même logique , sauf que personne ne nous l'explique et que c'est écrit nulle part , même les agents a l'accueil et au téléphone à la CAF , ne le savent même pas alors que tout le monde a le droit de se poser la question , et de savoir , j'ai mis longtemps a comprendre .
1
Rigolo > Non

on trouve toujours réponse a tout
tout le monde lit le langage administratif et juridique aussi bien que le Chinois ,
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Effectivement pourquoi faire simple... ????

Merci beaucoup pour votre réponse, j ai du relire trois fois avant de comprendre mais votre explication est claire, il suffisait de faire aller les quelques neurones qui me restent...

Encore merci
0

Les points d interrogations correspondent à des smileys sourire.
0
Bibi

Il est faux de dire que le RSA n'augmente pas. En 06/2022, si l'on ne tiens pas compte de l'APL, un allocataire perçois 2.99€ de plus chaque mois soit 500.49€.
Pour être plus juste il faut tenir compte de l'APL qui diffère en fonction des Loyers mais globalement un RSA est compris entre 60 à 70% du seuil de pauvreté qui est de 1102€.
0
blanche

t'es pas très fort en math
500 € Ce n'est même pas la moitié du seuil de pauvreté donc si on considère être pauvre statistiquement à 1100 € par rapport a la médiane de revenus d'une personne en France qui est de 2200 € . au RSA avec 500€ , on est carrément des survivants .
2
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   874

Bonjour
Vous tapez "augmentation RSA 2022" sur google et la 1er phrase répondra a votre question.

"augmentaton au 1er mai" Donc ca sera pour le paiment du mois de mai (fin mai début juin)
-1
PA486 Messages postés 6306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 186

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045668694
"Le montant forfaitaire mensuel du revenu de solidarité active pour un allocataire est de 575,52 euros à compter des allocations dues au titre du mois d'avril 2022."
avril est payé le 5 mai.
2
PierrePhilosophale > PA486 Messages postés 6306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est exact sauf qu'il faut indiqué que 575,52€ taux plein vaux pour une personne qui n'a pas de toit.
Une personne percevant l'APL a un forfait logement qui se déduit du taux plein soit 575,52€ - forfait logement =RSA aux environ de 500€.
1