RSA non augmenté en Mai 2022, pourquoi ?
Herve62660_9082
Messages postés
5
Statut
Membre
-
PierrePhilosophale -
PierrePhilosophale -
Bonjour
Selon les déclarations du Gouvernement, le Rsa devait augmenter en avril ou mai 2022, hors ce n est pas le cas dans les Hauts de France. Quelqu un a une explication ? Merci d avance
Selon les déclarations du Gouvernement, le Rsa devait augmenter en avril ou mai 2022, hors ce n est pas le cas dans les Hauts de France. Quelqu un a une explication ? Merci d avance
A voir également:
- Pourquoi mon rsa n'a pas augmenté
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Pourquoi je ne peux pas augmenter mon plafond société générale ✓ - Forum carte bancaire
- Pourquoi je ne peux pas augmenter mon plafond - Forum carte bancaire
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa ✓ - Forum RSA
- Forum héritage et rsa - Forum CAF
8 réponses
Euh non...
En avril le montant était de 497,50, tout comme ce mois de mai
En avril le montant était de 497,50, tout comme ce mois de mai
daniel
dites mois quand vous avez fait votre dernière déclaration trimestrielle et je vous expliquerais avec les détails l'augmentation est automatique en temps voulu
Moralité
n'étant pas informé , les allocataires subissent les erreurs potentielles.
en restant purement administratif , l'ignorance des gens est le plus grand des mépris
n'étant pas informé , les allocataires subissent les erreurs potentielles.
en restant purement administratif , l'ignorance des gens est le plus grand des mépris
Quand une personne se met à croire qu'elle subit des erreurs potentielles, il vaut mieux qu'elle arrête de se faire des nœuds au cerveau et qu'elle fasse confiance.
Surtout que la problématique à laquelle le sujet fait référence n'existe que dans l'esprit des suspicieux. Dommage.
La seule erreur possible dans le niveau du montant forfaitaire, c'est la prise en compte d'un mauvais nombre de personnes dans le foyer. Pas dans la date de la prise en compte de son augmentation. Et la différence dans le rsa versé, ce n'est pas 5 euros...
Tout ceci n'a absolument rien à voir avec le fait de rester administratif ou pas.
Il arrive parfois d'avoir à expliquer un calcul de rsa. Assez régulièrement, ça prend 2 pages pour être complet.
Et je ne parierais pas sur le fait que celui qui lit va jusqu'au bout de la démo...
Rien de méprisant.
Surtout que la problématique à laquelle le sujet fait référence n'existe que dans l'esprit des suspicieux. Dommage.
La seule erreur possible dans le niveau du montant forfaitaire, c'est la prise en compte d'un mauvais nombre de personnes dans le foyer. Pas dans la date de la prise en compte de son augmentation. Et la différence dans le rsa versé, ce n'est pas 5 euros...
Tout ceci n'a absolument rien à voir avec le fait de rester administratif ou pas.
Il arrive parfois d'avoir à expliquer un calcul de rsa. Assez régulièrement, ça prend 2 pages pour être complet.
Et je ne parierais pas sur le fait que celui qui lit va jusqu'au bout de la démo...
Rien de méprisant.
on ne va pas plus discuter mais comme personne n'est parfait , il faut toujours avoir un œil j'ai toujours vérifié ma fiche de paye ( fonction publique ) il y a moins de 10 ans , une foi , on m'a enlevé 4 jours de grève que j'avais fait dans la colonne " moins " , et l'opératrice ou opérateur dans sa logique , a fait précédé la somme d'un moins et moins moins ça fait plus , j'ai donc touché 4 jours en plus , je ne l'ai jamais dit bien sur , derrière l'informatique il y a des hêtres humains analystes , programmeurs , testeurs , opérateurs . j'ai été analyste programmeur pendant plus de 20 ans et franchement je ne peut pas comprendre une telle erreur , mais elle existe , d’où mon scepticisme qui entraine un questionnement puis une réflexion logique , puis la preuve qu'il faut toujours faire attention . sans être complètement parano bien sur mais l'erreur est humaine et elle est partout .
C'est la pensée du jour :-)
C'est la pensée du jour :-)
vous toucherez l'augmentation quand vous toucherez le RSA du mois d'avril , tout dépend du mois de votre déclaration trimestrielle . et l'augmentation sera moyennée sur 3 mois au début si il y a un ou deux mois avant avril dans la même déclaration trimestrielle en pratique on touche le RSA avec 3mois de retard puisque la CAF attend la déclaration trimestrielle pour calculer et fait une moyenne sur 3 mois , on touche toujours la même chose pendant 3 mois sauf exception
donc en mars vous avez déclaré les mois de décembre janvier février la caf fait le calcul de vos droits en mars et vous touchez le RSA correspondant en avril mai juin .
en juin vous allez déclarer mars avril mai . donc la Caf va faire son calcul en juin et vous allez toucher le résultat de ce calcul en juillet aout septembre
donc la CAF va appliquer l'augmentation sur 2 mois seulement avril et mai l'augmentation sur deux mois ( avril et mai) mais la CAF fait la moyenne de cette augmentation sur 2 mois et la répartie sur les 3 mois de façon a ce que vous touchiez la même chose pendant les 3 mois .
ensuite après la déclaration de septembre vous aurez toutes l'augmentation chaque mois : octobre novembre décembre
:-) pourquoi faire simple
en juin vous allez déclarer mars avril mai . donc la Caf va faire son calcul en juin et vous allez toucher le résultat de ce calcul en juillet aout septembre
donc la CAF va appliquer l'augmentation sur 2 mois seulement avril et mai l'augmentation sur deux mois ( avril et mai) mais la CAF fait la moyenne de cette augmentation sur 2 mois et la répartie sur les 3 mois de façon a ce que vous touchiez la même chose pendant les 3 mois .
ensuite après la déclaration de septembre vous aurez toutes l'augmentation chaque mois : octobre novembre décembre
:-) pourquoi faire simple
oui rien de mystérieux , c'est même logique , sauf que personne ne nous l'explique et que c'est écrit nulle part , même les agents a l'accueil et au téléphone à la CAF , ne le savent même pas alors que tout le monde a le droit de se poser la question , et de savoir , j'ai mis longtemps a comprendre .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement pourquoi faire simple... ????
Merci beaucoup pour votre réponse, j ai du relire trois fois avant de comprendre mais votre explication est claire, il suffisait de faire aller les quelques neurones qui me restent...
Encore merci
Merci beaucoup pour votre réponse, j ai du relire trois fois avant de comprendre mais votre explication est claire, il suffisait de faire aller les quelques neurones qui me restent...
Encore merci
Il est faux de dire que le RSA n'augmente pas. En 06/2022, si l'on ne tiens pas compte de l'APL, un allocataire perçois 2.99€ de plus chaque mois soit 500.49€.
Pour être plus juste il faut tenir compte de l'APL qui diffère en fonction des Loyers mais globalement un RSA est compris entre 60 à 70% du seuil de pauvreté qui est de 1102€.
Pour être plus juste il faut tenir compte de l'APL qui diffère en fonction des Loyers mais globalement un RSA est compris entre 60 à 70% du seuil de pauvreté qui est de 1102€.
Bonjour
Vous tapez "augmentation RSA 2022" sur google et la 1er phrase répondra a votre question.
"augmentaton au 1er mai" Donc ca sera pour le paiment du mois de mai (fin mai début juin)
Vous tapez "augmentation RSA 2022" sur google et la 1er phrase répondra a votre question.
"augmentaton au 1er mai" Donc ca sera pour le paiment du mois de mai (fin mai début juin)
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045668694
"Le montant forfaitaire mensuel du revenu de solidarité active pour un allocataire est de 575,52 euros à compter des allocations dues au titre du mois d'avril 2022."
avril est payé le 5 mai.
"Le montant forfaitaire mensuel du revenu de solidarité active pour un allocataire est de 575,52 euros à compter des allocations dues au titre du mois d'avril 2022."
avril est payé le 5 mai.