Régularisation EDF 3 ans (5042€)
Alenya
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Alenya -
Alenya -
Bonjour,
Je viens vers vous car j'aimerais vos lumières.
J'ai reçu hier, une facture d'EDF qui me demandait plus de 5k€ pour une régularisation sur une période donnée de 3 ans.
En effet, depuis 3 ans je paye pour une consommation qu'ils estiment et qui est donc bien moindre que ce que je consomme réellement. Soit disant, aucun relevé ne leur serait parvenu en 3 ans alors que je suis catégorique sur le fait d'avoir fait un auto relevé l'an dernier (j'ai perdu mon portable et n'en ai malheureusement plus le justificatif) et n'ait jamais non plus vu de technicien de près, ni de loin depuis 3 ans malgré l'accès au compteur par l'extérieur.
D'avoeu de la personne au service client hier, je cite il arrive que parfois Enedis ne 'communique' pas les relevés avec nous.
Je me retrouve donc dans une situation où je dois payer au 18 du mois, 5k€ pour une régularisation alors que j'ai toujours payé mes mensualités qui laissait à croire que tout allait (je payais 130€/mois) et me retrouve désormais dos au mur car depuis 3 ans EDF se contente de se baser sur de l'estimé, et attende toujours après moi pour avoir un relevé (le cas actuel en est la preuve)
Ai-je un réel recours ? C'est consommé donc je dois payer ça je l'entends bien, mais j'ai oublié de chier de l'argent et je ne peux clairement pas m'acquitter de cette somme en une fois.
J'espère que vous saurez m'aider.
Merci
PS : oui, les index sont les bons au cas où j'ai oublié de préciser
Je viens vers vous car j'aimerais vos lumières.
J'ai reçu hier, une facture d'EDF qui me demandait plus de 5k€ pour une régularisation sur une période donnée de 3 ans.
En effet, depuis 3 ans je paye pour une consommation qu'ils estiment et qui est donc bien moindre que ce que je consomme réellement. Soit disant, aucun relevé ne leur serait parvenu en 3 ans alors que je suis catégorique sur le fait d'avoir fait un auto relevé l'an dernier (j'ai perdu mon portable et n'en ai malheureusement plus le justificatif) et n'ait jamais non plus vu de technicien de près, ni de loin depuis 3 ans malgré l'accès au compteur par l'extérieur.
D'avoeu de la personne au service client hier, je cite il arrive que parfois Enedis ne 'communique' pas les relevés avec nous.
Je me retrouve donc dans une situation où je dois payer au 18 du mois, 5k€ pour une régularisation alors que j'ai toujours payé mes mensualités qui laissait à croire que tout allait (je payais 130€/mois) et me retrouve désormais dos au mur car depuis 3 ans EDF se contente de se baser sur de l'estimé, et attende toujours après moi pour avoir un relevé (le cas actuel en est la preuve)
Ai-je un réel recours ? C'est consommé donc je dois payer ça je l'entends bien, mais j'ai oublié de chier de l'argent et je ne peux clairement pas m'acquitter de cette somme en une fois.
J'espère que vous saurez m'aider.
Merci
PS : oui, les index sont les bons au cas où j'ai oublié de préciser
A voir également:
- Régularisation edf sur 3 ans
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- 15 ans et 3 mois majorité - Accueil - Législation
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Restriction edf 3000w - Guide
- Regularisation total energie - Forum Consommation
5 réponses
Bonjour
Au maximum tu n'as à payer que sur 2 ans.. Le reste est prescrit. Code Conso L218-2. MAIS:
Ce compteur est il bien accessible au 'releveur'? Si oui on passe de 2 ans à 14 mois.. Cf Code Consommation L224-11..
Dans ce cas (Accessibilité assurée) tu n'as plus que les derniers 14 mois de consommation à régler. Ce qui réduit fortement la facture..
A+
Au maximum tu n'as à payer que sur 2 ans.. Le reste est prescrit. Code Conso L218-2. MAIS:
Ce compteur est il bien accessible au 'releveur'? Si oui on passe de 2 ans à 14 mois.. Cf Code Consommation L224-11..
Dans ce cas (Accessibilité assurée) tu n'as plus que les derniers 14 mois de consommation à régler. Ce qui réduit fortement la facture..
A+
Bonjour
Il me semble que dans la mesure ou les compteurs Linky délivrent automatiquement ces informations en temps réel, le problème ne vienne pas que d'eux .
https://particulier.edf.fr/fr/accueil/aide-contact/faq/facture/difficultes-paiement-facture.html
Il me semble que dans la mesure ou les compteurs Linky délivrent automatiquement ces informations en temps réel, le problème ne vienne pas que d'eux .
https://particulier.edf.fr/fr/accueil/aide-contact/faq/facture/difficultes-paiement-facture.html
Bonjour,
Merci deja c'est un soulagement de lire ça
Oui le compteur est accessible, il est dans un carport sur le côté de la maison, dont la porte ne ferme pas et est donc systématiquement ouverte
A partir de ce constat, quelle est selon vous la meilleure procédure pour faire valoir ce droit ? Le courrier en AR est il préférable ou le contact téléphonique peut suffire à régler le litige ?
Cordialement
(Et merci infiniment)
Merci deja c'est un soulagement de lire ça
Oui le compteur est accessible, il est dans un carport sur le côté de la maison, dont la porte ne ferme pas et est donc systématiquement ouverte
A partir de ce constat, quelle est selon vous la meilleure procédure pour faire valoir ce droit ? Le courrier en AR est il préférable ou le contact téléphonique peut suffire à régler le litige ?
Cordialement
(Et merci infiniment)
Re:
TOUJOURS agir par écrit et en LRAR! Au moins tu as des preuves dans ton dossier.. Le tél. est volatile..
Rédiger de façon claire et concise en tenant compte du fait que ceux qui lisent ne sont pas toujours des 'lettrés'! Citer les articles applicables et préciser que l'accès au compteur est libre.. Bien sûr garder le texte ainsi que les bordereaux d'envoi.
Tu nous tiens au courant de la suite?
A+
TOUJOURS agir par écrit et en LRAR! Au moins tu as des preuves dans ton dossier.. Le tél. est volatile..
Rédiger de façon claire et concise en tenant compte du fait que ceux qui lisent ne sont pas toujours des 'lettrés'! Citer les articles applicables et préciser que l'accès au compteur est libre.. Bien sûr garder le texte ainsi que les bordereaux d'envoi.
Tu nous tiens au courant de la suite?
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