Régularisation EDF 3 ans (5042€)

Alenya -  
 Alenya -
Bonjour,

Je viens vers vous car j'aimerais vos lumières.
J'ai reçu hier, une facture d'EDF qui me demandait plus de 5k€ pour une régularisation sur une période donnée de 3 ans.

En effet, depuis 3 ans je paye pour une consommation qu'ils estiment et qui est donc bien moindre que ce que je consomme réellement. Soit disant, aucun relevé ne leur serait parvenu en 3 ans alors que je suis catégorique sur le fait d'avoir fait un auto relevé l'an dernier (j'ai perdu mon portable et n'en ai malheureusement plus le justificatif) et n'ait jamais non plus vu de technicien de près, ni de loin depuis 3 ans malgré l'accès au compteur par l'extérieur.
D'avoeu de la personne au service client hier, je cite il arrive que parfois Enedis ne 'communique' pas les relevés avec nous.

Je me retrouve donc dans une situation où je dois payer au 18 du mois, 5k€ pour une régularisation alors que j'ai toujours payé mes mensualités qui laissait à croire que tout allait (je payais 130€/mois) et me retrouve désormais dos au mur car depuis 3 ans EDF se contente de se baser sur de l'estimé, et attende toujours après moi pour avoir un relevé (le cas actuel en est la preuve)

Ai-je un réel recours ? C'est consommé donc je dois payer ça je l'entends bien, mais j'ai oublié de chier de l'argent et je ne peux clairement pas m'acquitter de cette somme en une fois.

J'espère que vous saurez m'aider.
Merci

PS : oui, les index sont les bons au cas où j'ai oublié de préciser
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5 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Bonjour

Au maximum tu n'as à payer que sur 2 ans.. Le reste est prescrit. Code Conso L218-2. MAIS:

Ce compteur est il bien accessible au 'releveur'? Si oui on passe de 2 ans à 14 mois.. Cf Code Consommation L224-11..

Dans ce cas (Accessibilité assurée) tu n'as plus que les derniers 14 mois de consommation à régler. Ce qui réduit fortement la facture..

A+
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kang74 Messages postés 7188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 589
 
Bonjour

Il me semble que dans la mesure ou les compteurs Linky délivrent automatiquement ces informations en temps réel, le problème ne vienne pas que d'eux .
https://particulier.edf.fr/fr/accueil/aide-contact/faq/facture/difficultes-paiement-facture.html
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Alenya
 
Je ne suis pas sous compteur linky mais sous compteur transitionnel

Cordialement
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Alenya
 
Bonjour,

Merci deja c'est un soulagement de lire ça
Oui le compteur est accessible, il est dans un carport sur le côté de la maison, dont la porte ne ferme pas et est donc systématiquement ouverte

A partir de ce constat, quelle est selon vous la meilleure procédure pour faire valoir ce droit ? Le courrier en AR est il préférable ou le contact téléphonique peut suffire à régler le litige ?

Cordialement
(Et merci infiniment)
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Re:

TOUJOURS agir par écrit et en LRAR! Au moins tu as des preuves dans ton dossier.. Le tél. est volatile..

Rédiger de façon claire et concise en tenant compte du fait que ceux qui lisent ne sont pas toujours des 'lettrés'! Citer les articles applicables et préciser que l'accès au compteur est libre.. Bien sûr garder le texte ainsi que les bordereaux d'envoi.

Tu nous tiens au courant de la suite?

A+
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Alenya
 
Okay bah merci beaucoup je m'y attelle de ce soir !
Encore merci du temps et des conseils je manquerais pas de vous tenir au courant de l'avancée (je vous dois bien ça)
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