Interdit bancaire

Tourbi_7462 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022 - 4 mai 2022 à 15:29
 papossible - 4 mai 2022 à 15:44
Bonjour,

Mon conjoint et moi avons acheté une maison fin de l'année dernière.
Avant cela, nous avions tous les deux des comptes séparés.
La banque chez qui nous avons eu notre crédit bancaire exigeait la domiciliation de nos salaires chez eux (même si c'est interdit mais bref !).
Nous avons donc clôturé nos anciens compte pour garder uniquement le compte joint dans cette nouvelle banque.
Avec l'achat de la maison, nous avions oublié que mon conjoint avait émis deux chèques en septembre qui devaient être prélevés courant janvier.
Les chèques ont donc été présentés alors que le compte était clôturé. Nous avons été fichés interdit bancaire sans sommation. On ne nous a pas demandé s'il était possible de régulariser la situation. Nous avons reçu instantanément l'avis de fichage à la banque de France.
Sachant que nous n'avons jamais eu de problèmes financiers...
Nous avons régularisé la situation depuis. Visiblement nous ne sommes plus interdit bancaire d'après notre nouvelle banque. Nous pouvons de nouveau émettre des chèques etc.
Nous avons souscrit à une LOA il y a peu de temps. Et surprise, l'établissement bancaire refuse notre dossier.
Je voudrais donc savoir si, lorsqu'il y a un interdit bancaire, sommes nous fichés à vie? Et ce malgré que la situation soit régularisée ? Reste t-il des traces de cet incident ?
L'ancienne banque de mon conjoint nous a indiqué que normalement cela ne devrait pas être bloquant mais dans les faits, les banques sont frileuses si l'interdit bancaire est récent.

Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

Bonjour,
Et surprise, l'établissement bancaire refuse notre dossier. : quel motif vous a donné le gestionnaire ????
Cdt
1