Frais réels impôts - marié travaillant au même endroit

Melonie33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 3 mai 2022 à 14:49
dadout Messages postés 2945 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 4 mai 2022 à 14:54
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir comment déclarer ses frais réels aux impôts sachant que nous sommes un couple marié et exerçant notre activité au meme endroit, à 40km de notre domicile.
Je sais que nous pouvons choisir entre les 10% et les frais kilométriques et que nous ne sommes pas obligés de choisir la même méthode .
La méthode des frais réels et clairement plus avantageuse pour nous. Et encore plus pour moi car je touche moins que mon mari.
Mais étant sur le même site d’emploi, est ce que seulement un de nous 2 peut déclarer ces frais?
Nous prenons le meme véhicule, je trouve ça bizarre de pouvoir déclarer tous 2 les frais réels.
Malgré nos diverses recherches, Nous n’avons trouvé cette information nulle part.

Je vous remercie. Belle journée.

Cordialement

Mélanie
A voir également:

2 réponses

Mais étant sur le même site d’emploi, est ce que seulement un de nous 2 peut déclarer ces frais?
Chacun fait ce qui lui plaît.

Nous prenons le meme véhicule, je trouve ça bizarre de pouvoir déclarer tous 2 les frais réels.
Mais si vous n'utilisez qu'une voiture pour 2, 1 seul d'entre vous peut déclarer les frais km. Ou moitié-moitié.
Et il n'y a pas que les frais de route dans les frais réels.
3
Melonie33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
3 mai 2022 à 19:42
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Je vous souhaite une bonne soirée.
0
dadout Messages postés 2945 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 743
4 mai 2022 à 14:54
Bonjour,
Pour etre plus simple, frais réel = réel, vous pouvez pas déclarer des km non parcourus.
0