Vente maison de mon père
koja
-
2 mai 2022 à 10:28
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 mai 2022 à 10:55
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 mai 2022 à 10:55
A voir également:
- Vente maison de mon père
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Impôt vente maison héritage - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
2 mai 2022 à 10:55
2 mai 2022 à 10:55
Comment faire pour ventre la maison en sachant que je possède déjà la part de ma mère décédé.
Vous ne pouvez vendre sans avoir proposé à votre père d'acquérir votre part.
Ce n'est qu'en cas de refus qu'il sera possible de le contraindre par voie de justice à se joindre à vous pour vendre cette maison.
Or, étant pensionnaire en EPHAD, il y a tout lieu de penser qu'il soit placé sous curatelle ou tutelle ?
Dans l'affirmative le juge des contentieux de la protection près le tribunal judiciaire doit intervenir pour autoriser cette vente.
Vous ne pouvez vendre sans avoir proposé à votre père d'acquérir votre part.
Ce n'est qu'en cas de refus qu'il sera possible de le contraindre par voie de justice à se joindre à vous pour vendre cette maison.
Or, étant pensionnaire en EPHAD, il y a tout lieu de penser qu'il soit placé sous curatelle ou tutelle ?
Dans l'affirmative le juge des contentieux de la protection près le tribunal judiciaire doit intervenir pour autoriser cette vente.