Diminution AAH suite radiation pôle emploi

ganoubzh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022 - 28 avril 2022 à 19:56
dompif85 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - 9 nov. 2022 à 22:29
Bonjour, je touche l'AAH à taux plein depuis janvier, auparavant j'avais les ASS.
Je n'ai pas actualisé ma situation à pôle emploi en Mars, car je ne me sens pas capable de travailler actuellement.
Et je viens d'apprendre qu'à cause de cette radiation, la CAF ne neutralise plus mes revenus 2020, du coup pour Avril l'aah tombe à 550 euros par mois.
Je précise que je n'ai aucunes autres ressources que ces allocations handicapé. Je cherche des réponses sur légifrance, mais je ne trouve pas mon cas, à savoir au chômage depuis des années, une acception AAH à taux plein en tant que chômeuse non-indemnisée, puis recalcul de mes droits suite à la désinscription de pôle emploi.
Comment faire un recours si on ne sait pas ce qu'a prévu le code de la sécurité sociale?
Dois-je au plus vite me réinscrire à Pôle emploi, avec le stress des convocations et de la radiation, pour que la CAF neutralise à nouveau mes revenus 2020?
Si quelqu'un a vêcu la situation je prends tous les conseils, merci

2 réponses

dompif85 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024
9 nov. 2022 à 22:29

Bonjour, ils travail tous ensemble, pôle emploi, le conseil général, la CAF etc....

Il va ou l'argent?

1
Laeti0212 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023
7 nov. 2022 à 21:25

Bonjour je suis un peu dans le même cas pole emploi m’a radié car mon état de santé ne me permets plus de chercher du travail pour le moment 

et personne de la caf ne sait me dire si AAH revient à taux plein dans le cas d’une radiation. Pour état de santé qui se dégrade 

très compliqué nous sommes vraiment mal renseigné j’espère que votre situation a pu s’arranger depuis 

0