Probleme de vente d'un vehicule en particulier

lalybruno27 - 29 avril 2022 à 18:34
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 29 avril 2022 à 19:53
Bonjour, je voudrais savoir si je doit payer les frais de remorquage d'un véhicule que j'ai vendu il y a cela 1 semaine. L'acheteur est venu le samedi 23 avril 2022, on lui a apporter à la gare et nous a dit qu'il partait avec sur Paris, pour aprés dans la soirée retourné chez lui à Coutance dans la Manche, nous lui avons bien préciser que la voiture était vendu sans controle technique avec des frais à prévoir, nous lui avons dit qu'il fallait faire changer les tuyaux d'arriver de gazoil, il nous a dit d'accord pas de problemes en plus de tout cela je lui est fournis toutes les factures des frais que nous avions effectuer dessus en plus de la carte grise barré, maintenant le résultat et que cela fait une semaine qu'il a la voiture, soit disant qu'elle ne veut plus démarrer et qu'il va la faire remorque sur plateau pour nous la ramener et que c'est nous qui devons payer les frais en plus de le rembourser du prix de l'achat du vehicule, svp aide-moi merci par avance. URGENT!!!

2 réponses

Bonjour,

La vente entre -particuliers d'un véhicule sans CT valide est INTERDITE.
Vous êtes en mauvaise posture !
1
Donc je doit tout rembourser le prix d'achat du vehicule ce que je comprend bien mais aussi les frais de remorquage a mon domicile
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
29 avril 2022 à 19:53
Re:

Vente sans CT = vente nulle.. Si l'acheteur introduit une Procedure ça va tourner au vinaigre.. Le mieux serait de trouver un Arrangement 'amiable' qui ne lèse aucune des deux parties..

Mais l'acheteur est un peu fautif d'avoir acheté SANS CT..

Au fait il pourrait également exiger le remboursement de son voyage 'aller' en train..

A+
0