Litige magasin

Wolver_0610 Messages postés 4 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,voilà mon problème est tout ce qu'il y a de plus simple j'aurais juste voulu savoir,à ton le droit de garder un article sur nous dans un magasin sans aucune intention de le voler et bien sur de payer cette article en caisse ?

5 réponses

BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 217

Non a priori pas de loi pour ça.
En revanche, si on vous reproche cela, il faudrait demander à consulter le règlement intérieur du magasin dans lequel il est stipulé qu'un tel acte est interdit.

Il est en revanche interdit de boire et de manger dans les magasins, sinon, en prenant le temps de flâner pendant vingt minutes dans les rayons, on aurait largement le temps et l'occasion de faire son repas.

Au-delà, les caddies étant en effet là pour éviter aux clients d'être obligés de tout porter à la main et, vu leur contenance, de favoriser la consommation, il peut être sage de s'en servir, mais cela non plus n’est pas obligatoire.

Enfin, si on dispose de la forme physique nécessaire, il n'est a priori pas illégal de tenir à la main une baguette de pain, un pack de soda ou autre voire de glisser dans ses poches, histoire d'avoir les mains libres pour autre chose, un sachet de bonbons ou un fromage ou un pack de quatre yaourts ou un paquet d'éponges ou un tube de dentifrice etc, tant qu'on est dans le magasin et qu'on a bien l'intention d'acheter ces articles à la sortie.

C'est une autre manière de porter les articles.
1
hoquei44 Messages postés 19248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 136

Bonjour,

Tout dépends.

CB
0
Wolver_0610 Messages postés 4 Statut Membre

Merci de me répondre ça dépend de quoi
? J'ai entendu parler
Qu'il y a une lois qui dit qu'as partir du moment ou on paye l'article qu'on avait sur soit en caisse il ne peux pas etre considéré comme volé est ce vrai ou faux?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 489

Et l'étiquette vous la laissez sur l'article
Ce n'est pas un sous vêtement j'espère
0

Oui évidemment,il s'agissait juste d'une cannette de coca pour qu'elle raison je voterais des sous vêtements alors que je ne suis pas un voleur?bref on s'éloigne du sujet et de ma question principale il y à t'il une lois qui stipule qu'il est interdit de mettre un article dans sa poche mais de le payer en caisse malgré tout
0
BIDULE

Les magasins mettent à disposition des caddies et même des paniers,
c'est en partie pour éviter aux clients de cacher / éclipser / camoufler / aveugler / couvrir / dissimuler / occulter / planquer un article sous prétexte de penser à dire que temps que je ne suis pas passé en caisse je ne suis pas un voleur !

Il n'y à pas une loi pour tout, mais du bon sens !

Ha et au fait, une cannette de coca dîtes-vous ?
- Vos mains étaient-elles pleines ?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Enfin une lois qui interdit de porter un article pardon
0