Péremption des produits digitaux

phil1234567891011 Messages postés 2 Statut Membre -  
phil1234567891011 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

j'avais une dixaine de titres de transports sur ma carte de metro, envolés parce que je ne l'ai pas utilisé depuis 2 ans

pareil pour les abonnements téléphoniques, les cartes cadeaux FNAC...

qu'est-ce qui justifie une telle arnaque ? comment ce genre de chose peut etre validé par la finance ?

je n'y connais rien, je ne comprends pas pourquoi on traite des chiffres dans un ordinateur comme des pommes et des poires

merci pour vos éclaircissement

Philippe

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 138

Bonjour,

Sur le plan juridique.
Si vous n'étiez pas d'accord, il ne fallait pas acheter des produits périssables. Vous avez convenu d'un contrat avec votre interlocuteur en acceptant de payer un prix conformément au code civil.

Sur le plan économique.
Les entreprises proposant ce genre d'offre s'obligent contractuellement à maintenir à disposition de la clientèle les infrastructures nécessaires à la réalisation de l'offre durant une certaine période (obligation de maintenir des contrats avec des fournisseurs), et en maintenant le prestation au tarif initiale sans prendre en compte d'éventuelle augmentation des charge. Contrairement à ce que vous semblez penser cela à un coût.