Succession, peut on vendre si le partage n est pas signer?
Fika_1108
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2022
-
28 avril 2022 à 07:24
Fika_1108 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022 - 28 avril 2022 à 08:30
Fika_1108 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022 - 28 avril 2022 à 08:30
Bonjour,
Nous sommes en indivision, mon beau père et ma mère ont fait donation entre époux, ma mère décédée en 2020, il a droit la moitié de la part de notre mère. L autre moitié de la maison est à nous ( trois enfants) la part de notre père.
Il refuse de signer la vente, car on n est pas d accord avec le partage. Peut-on vendre quand même si le partage n'est pas signer ? S il ne veut pas changer le partage, la seule solution est elle le tribunal ? Puis je porter plainte contre car son inertie fait dépérir le logement ?
Merci et bonne journée
Nous sommes en indivision, mon beau père et ma mère ont fait donation entre époux, ma mère décédée en 2020, il a droit la moitié de la part de notre mère. L autre moitié de la maison est à nous ( trois enfants) la part de notre père.
Il refuse de signer la vente, car on n est pas d accord avec le partage. Peut-on vendre quand même si le partage n'est pas signer ? S il ne veut pas changer le partage, la seule solution est elle le tribunal ? Puis je porter plainte contre car son inertie fait dépérir le logement ?
Merci et bonne journée
A voir également:
- Succession, peut on vendre si le partage n est pas signer?
- Peut on vendre une moto sans controle technique - Guide
- Liquidation partage indivision - Guide
- Plus-value succession et partage - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 287
28 avril 2022 à 08:07
28 avril 2022 à 08:07
Peut-on vendre quand même si le partage n'est pas signer ?
Si vous n'êtes pas d'accord sur la répartition des parts vous pouvez néanmoins vendre le bien mais le produit de la vente sera bloqué en attendant de régler votre problème interne.
S il ne veut pas changer le partage, la seule solution est elle le tribunal ?
Réponse affirmative.
Puis je porter plainte contre car son inertie fait dépérir le logement ?
Vous vous rangerez à l'avis de votre avocat.
Si vous n'êtes pas d'accord sur la répartition des parts vous pouvez néanmoins vendre le bien mais le produit de la vente sera bloqué en attendant de régler votre problème interne.
S il ne veut pas changer le partage, la seule solution est elle le tribunal ?
Réponse affirmative.
Puis je porter plainte contre car son inertie fait dépérir le logement ?
Vous vous rangerez à l'avis de votre avocat.
Fika_1108
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2022
28 avril 2022 à 08:30
28 avril 2022 à 08:30
Merci bcp pour votre rapidité Cdlt