Usufruit de tous
Bonjour,
J ai l usufruit de tous mon mari étant decede 3 enfants premier mariage
Mariage communauté réduite au acquêts donc partage de la maison et des livrets
Je veux vendre la maison ses enfants sont d accord mais est ce que je peux garder l usufruit sur l argent
Car avec le moitié de la maison et l argent cela me permettrai d acheter un petit appartement et à mon décès cela serait déductible sur la part d heritage de mon fils
Merci de votre réponse
J ai l usufruit de tous mon mari étant decede 3 enfants premier mariage
Mariage communauté réduite au acquêts donc partage de la maison et des livrets
Je veux vendre la maison ses enfants sont d accord mais est ce que je peux garder l usufruit sur l argent
Car avec le moitié de la maison et l argent cela me permettrai d acheter un petit appartement et à mon décès cela serait déductible sur la part d heritage de mon fils
Merci de votre réponse
A voir également:
- Usufruit de tous
- Quasi-usufruit avantages et inconvénients - Guide
- Calcul usufruit sur 2 têtes - Forum Famille et Jeunes
- Bareme usufruit sur 1 ou 2 tetes - Forum Donation-Succession
- Testament pacs usufruit modèle - Forum Donation-Succession
- Donation de la nue propriété avec 2 usufruitiers - Forum Donation-Succession
4 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
Modifié le 27 avril 2022 à 12:44
Modifié le 27 avril 2022 à 12:44
mais est ce que je peux garder l usufruit sur l argent
Non.
Car avec le moitié de la maison et l argent cela me permettrai d acheter un petit appartement
Votre moitié de communauté vous reviendra tout naturellement.
En effet, le produit de la vente sera réparti par le notaire.
Chacun recevra une somme d'un montant correspondant à ses droits dans la propriété.
Non.
Car avec le moitié de la maison et l argent cela me permettrai d acheter un petit appartement
Votre moitié de communauté vous reviendra tout naturellement.
En effet, le produit de la vente sera réparti par le notaire.
Chacun recevra une somme d'un montant correspondant à ses droits dans la propriété.
Je crois savoir que pour la maison j aurai la moitié plus 30% car j ai 76 ans
Je croyais vendre la maison mais garder l usufruit total de nos livret remis à ma mort mon fils cela aurai été déduit de son heritage
Je croyais vendre la maison mais garder l usufruit total de nos livret remis à ma mort mon fils cela aurai été déduit de son heritage
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
27 avril 2022 à 13:02
27 avril 2022 à 13:02
Je crois savoir que pour la maison j aurai la moitié plus 30% car j ai 76 ans
Vous n'avez pas spécifié la nature des droits recueillis dans la succession de votre mari.
Evidemment qu'en + de vos droits dans la communauté, vous détenez ceux recueillis dans la succession.
Votre fils a recueilli des droits dans la succession de son père.
Tout naturellement il recevra une somme correspondant à sa part dans la succession.
Les livrets n'ont rien à voir dans ce message.
Vous avez abordé la question de la vente de la maison de communauté et du montant des fonds obtenus.
Prière de ne pas mélanger les sujets.
Vous n'avez pas spécifié la nature des droits recueillis dans la succession de votre mari.
Evidemment qu'en + de vos droits dans la communauté, vous détenez ceux recueillis dans la succession.
Votre fils a recueilli des droits dans la succession de son père.
Tout naturellement il recevra une somme correspondant à sa part dans la succession.
Les livrets n'ont rien à voir dans ce message.
Vous avez abordé la question de la vente de la maison de communauté et du montant des fonds obtenus.
Prière de ne pas mélanger les sujets.
j attends un inventaire des meubles. Je trouve que c est long mon mari est décédé en début septembre
Est ce que je saurai. Le montant total de ma sucession avant la vente de ma maison estimée a230000€
Merci
Est ce que je saurai. Le montant total de ma sucession avant la vente de ma maison estimée a230000€
Merci
Je ne sais pas ce que vous appelez les droits j ai donc la moitié de la maison et la moitié de nos livret de caisse d epargne et ce n est pas le fils de mon mari le mien il n a rien à voir
Je mélange les sujets je excusez moi
Je voulais simplement savoir si je vends la maison je perds également usufruit de nos livrets.caisse d epargne et obligé de donner l argent à ses filles de suite
Je mélange les sujets je excusez moi
Je voulais simplement savoir si je vends la maison je perds également usufruit de nos livrets.caisse d epargne et obligé de donner l argent à ses filles de suite