Plainte contre moi = casier judiciaire ? (événement précis)

GouzeSENPAI Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022 - 26 avril 2022 à 15:34
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 3 mai 2022 à 14:45
Bonjour,

Alors voilà je vais vous expliquer ma situations de façon détaillée.

Pour mettre les choses dans leur contexte, je suis étudiant en LEA (Langues Étrangères Appliquées). Comme certains d'entre vous doivent le savoir, à la fin de ma 2ème année/L2/4ème semestre je doit effectuer un stage en entreprise qui est obligatoire.

Maintenant passons au vif du sujet. j'effectue mon stage en entreprise au sein d'un hôtel depuis 8 jours. Depuis le Vendredi 22 avril une somme assez importantes en liquide à disparu.

Plusieurs jours sont passés et tout le monde est fautif car nous sommes 8 en tout dans l'équipe administrative et tout le monde a accès a la salle du coffre.

Ce qui m'amène à la conclusion de ce message. Aujourd'hui a eu lieu une réunion de crise organisé par la directrice pour nous dire que si d'ici Vendredi 29 avril la somme en liquide n'a pas été restitué, elle ira au commissariat déposé une plainte contre chacun d'entre nous.

Elle aussi rajouté que ce sera inscrit sur notre casier judiciaire.

Est-ce vrai ?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10499 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 9 101
Modifié le 26 avril 2022 à 15:39
Bonjour

Aucun casier tant qu'il n'y a aucune condamnation
Aucune condamnation possible sans preuve

Si vous n'êtes pas fautif elle n'aura donc aucune preuve donc pas de condamnation et encore moins de casier. Le fait qu'elle porte plainte nominativement et non contre X vous permettra de vous retourner contre elle ou l'hotel par la suite.

Elle a juste un discours d'une personne ne maitrisant pas le droit et essaye par la peur d'inventer des conséquences

2
GouzeSENPAI Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022
26 avril 2022 à 15:40
Merci de votre réponse.

J'ai oublier de préciser que ce n'est évidemment pas moi qui ai volé cette argent (j'ai même plusieurs preuves pour le démontrer si jamais j'étais amené a être interrogé).

Et merci de cette précision !
0