Décès succession

Kiki13 - 25 avril 2022 à 21:17
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 avril 2022 à 09:06
Bonjour,
Ma belle mère est divorcée depuis plus de 30 ans de mon beau père décédé depuis peu et lors du divorce ma belle mère n'a jamais vu de notaire pour le partage de la maison et a ce jour elle n'a fait aucun papier et la moitié de la maison étant toujours au père reviendrai donc aux 3 fils ma question est donc est ce que les 3 fils peuvent dire au notaire que leur mère peut rester vivre dans la maison sans rien leur donné ?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
Modifié le 26 avril 2022 à 09:09
ma question est donc est ce que les 3 fils peuvent dire au notaire que leur mère peut rester vivre dans la maison sans rien leur donné ?
Réponse affirmative, le notaire n'y verra aucun inconvénient ...........juridiquement parlant .
Le partage n'ayant pas été fait à la suite de leur divorce cette maison leur appartenait toujours à raison de moitié chacun (en principe).
Depuis le décès de votre beau-père, elle appartient dorénavant à votre belle-mère et ses enfants lesquels peuvent, en toute légalité, laisser les lieux à l'entière disposition de leur mère gratuitement.

Vérifiez après du notaire l'existence éventuelle d'une donation au dernier vivant dont pourrait bénéficier votre mère.
1