Annulation de dernière minute

Thom72 - 22 avril 2022 à 19:41
Ulysse5818 Messages postés 11764 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 23 avril 2022 à 10:30
Bonjour,

J’ai voulu réserver une sono pour un week-end, pour fêter le mariage de mes parents. Et là j’ai un problème, ma mère a eu le Covid le jeudi soir (la fête ce passais le samedi soir) donc on a préféré tout annuler. Je viens de prévenir le loueur de la sono, et m’a demander de lui verser l’intégralité de la location. Est ce légal, surtout que c’était que une réservation oral, il ne connais en rien mon identité. Ai je le droit de ne pas lui verser la somme entière ? Étant donné que je n’y peut rien ?

1 réponse

Bonjour,

Les paroles s'envolent...
... Les écrits restent !

Vous n'avez strictement rien signé,
et ce n'était que du ''verbal''...

Laissez-le vous re-relancer,
... et s'il venait à insister lourdement :

Recherchez son inscription à la chambre du commerce,
et parlez lui des mots : DEVIS / BON de COMMANDE.
1
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Effectivement j’ai rien signé, je lui est juste passer un coup de téléphone pour réserver. Et par correction je l’es appeler pour y expliquer mon problème.

Mais il ne peut pas porter plainte contre moi ? Ou me retrouver grave à mon numéro de téléphone ?
0
Le dépôt d'une plainte implique(rait) une orientation vers la justice !
Hors, en justice, on distingue l'accord écrit de l'accord verbal.

D’un point de vue juridique, l’accord renvoie au contrat écrit
( qui est là : non existant ).

La notion de contrat quant à elle, sous-entend généralement
... l’existence d’un écrit qui formalise l’accord.

accord de volontés entre deux ou plusieurs personnes destiné à créer, modifier, transmettre ou éteindre des obligations
( article 1101 du Code civil ).

Vous n'avez rien signé... Il n'y a aucun contrat...
N'y versé d'acompte ...
2
Ulysse5818 Messages postés 11764 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 4 983 > Thom72
Modifié le 23 avril 2022 à 10:30
Bonjour,

Pas de plainte car ce n'est pas du pénal..et aucune action en justice faute de documents signés.

Laissez le hurler et menacer, vous ne risquez absolument rien, que des insultes.
0