Points d'eau et Taxe foncière ?

JLM2856 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Nous sommes en train d'élaborer des plans avec un architecte et avons entendu de la part d'ami que les points d'eau étaient taxés : cuisine, Arrière-cuisine, DsB, SdD, WC, Point d'eau dans le Garage
Qu'en est-il exactement ?
Merci beaucoup pour vos explications
JL
A voir également:

3 réponses

jodelariege

bonjour
demandez à vos amis le texte expliquant la taxation des points d'eau , ce sera plus simple....
personnellement je n'en ai jamais entendu parlé ,peut être à tord...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
La taxe foncière est calculée sur la valeur locative du bien.
Laquelle est déterminée à partir de votre déclaration H1.
Il est évident que si vous avez 2 salles de bain, cette valeur est supérieure à une maison avec seulement 1 salle de bain !
https://www.impots.gouv.fr/particulier/base-de-calcul
0
JLM2856 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

En gros j'essaie pendant la création des plans de valoriser l'impact que pourrais avoir les éléments de confort (c'est comme cela que çà s'appelle je crois)
Or sur le document que nous recevons pour notre impot foncier actuel, nous ne connaissons ni la Surface pondérée (surface au sol + surface annexes + correctif d'ensemble dont le confort avec ses points d'eau) ni le tarif au m² du local de référence donc impossible
Comment faire ?
0
Utilisateur anonyme

Demandez au service des impôts locaux leur méthode de calcul.
0