Déclaration enfant majeur étudiant avec parent divorcé

Gen_4282 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 - 19 avril 2022 à 14:45
Gen_4282 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 - 19 avril 2022 à 15:16
Bonjour,
Je suis divorcée du père de mon fils sans versement de pension alimentaire entre les parents.
Mon fils est majeur et etudiant. Il ne vit pas au domicile de l'un ou l'autre de ses parents.
Père et mère règlent, à parts égales, les frais de scolarité et versent une pension alimentaire chaque mois à notre fils.
Si je déclare mon fils (avec son accord) avec moi sur ma déclaration :
1. Est ce que je dois déclarer frais de scolarité et pension alimentaire versée par mon ex mari directement à mon fils ?
2. Est ce que je dois déclarer les revenus de stage de mon fils dès le 1er euro ?
3. Est ce que je dois déclarer les revenus de petits boulots de mon fils dès le 1er euro ?
Un grand merci à vous
Geneviève
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2022 à 14:54
0
Gen_4282 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022
19 avril 2022 à 15:05
Un grand merci pour votre réponse.
Nous en avons parlé, mon fils et moi. Il souhaite que je le déclare avec moi. Son père ne souhaite pas le declarer et prefère deduire la pension alimentaire.
J'ai lu l'ensemble des informations figurant dans le lien que vous m'avez transmis et souhaite une confirmation :
Est-ce que je dois déclarer le paiement des frais de solarité versés par son père directement à l'école de mon fils et aussi le versement mensuel que son père verse directement à mon fils ?
Et si oui, ce montant est-il plafoné ?
Encore merci
Geneviève
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2022 à 15:07
Vous déclarez tous les revenus de votre fils, ce que vous versez et ce que verse le père.
La pension alimentaire est plafonnée pour un enfant majeur.
0
Gen_4282 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022
19 avril 2022 à 15:16
Un grand merci pour votre reactivité et pour l'efficacité de vos réponses. Tout est clair, je sais maintenant quoi faire et j'ai compris.
Bonne journée et merci encore
Geneviève
0