Renseignements usufruit
Ocean
-
16 avril 2022 à 10:02
Gayomi Messages postés 18209 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024 - 16 avril 2022 à 12:17
Gayomi Messages postés 18209 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024 - 16 avril 2022 à 12:17
A voir également:
- Renseignements usufruit
- Quasi-usufruit avantages et inconvénients - Guide
- Peut-on casser un usufruit - Forum Donation-Succession
- Puis je annuler un usufruit? ✓ - Forum Immobilier
- Usufruit belle-mère jeune - Forum Donation-Succession
- Que devient l'usufruit en cas de depart en maison de retraite - Forum taxes locales
2 réponses
quel montant dois-je restituer à ma mère ?
Vous avez reçu un don de 20.000 € votre mère. Vous n'avez RIEN à restituer. Un don est un don, c'est à dire un dessaisissement définitif.
Vous avez reçu un don de 20.000 € votre mère. Vous n'avez RIEN à restituer. Un don est un don, c'est à dire un dessaisissement définitif.
Gayomi
Messages postés
18209
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2024
9 856
Modifié le 16 avril 2022 à 12:18
Modifié le 16 avril 2022 à 12:18
Quand mon petit frère a eu 25 ans ( il y a 5 ans ), ma mère m'a donné 20 000 euros pour acheter une part d'usufruit de l'appartement.
A ce jour , l'appartement est en vente.
Le prix de vente sera réparti par le notaire entre les vendeurs au prorata de la détenue par chacun.
Je me pose la question : quel montant dois-je restituer à ma mère ?
Chacun, vous y compris, fera ce qu'il veut des fonds reçus sans être tenu par le souhait de votre grand-père.
Si vous versez une somme à votre mère, il s'agira d'une donation que vous lui ferez et qu'elle devra déclarer en tant que telle.
A ce jour , l'appartement est en vente.
Le prix de vente sera réparti par le notaire entre les vendeurs au prorata de la détenue par chacun.
Je me pose la question : quel montant dois-je restituer à ma mère ?
Chacun, vous y compris, fera ce qu'il veut des fonds reçus sans être tenu par le souhait de votre grand-père.
Si vous versez une somme à votre mère, il s'agira d'une donation que vous lui ferez et qu'elle devra déclarer en tant que telle.