Garantie pousse végétaux

Niout77 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2022 - Modifié le 14 avril 2022 à 21:43
BmV Messages postés 91440 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 15 avril 2022 à 19:36
Bonjour
J ai acheté pour 690€ de haies en novembre . Elles poussent en mars comme je n avais aucun signe de reprise en mai , je suis retournée plusieurs fois chez Jardiland ou je les ai acheté pour demander si c était normal . On m a d abord dit de patienter , puis qu on allait venir voir ….. mais rien . J ai fini par retirer tous les plans et leur ai rapporté pour faire valoir la garantie pousse . Le directeur que j ai enfin pu intercepter m a dit que leurs plants n avaient pas eu de soucis donc que c était de ma faute . Commercialement il veut bien me rembourser 50% des plants mais c est tout . Je suis toujours sous la garantie puisqu elle est de 3 ans avec leur carte de fidélité mais bien entendu personne ne peut rien prouver ! Ce n est pas faute de leur avoir demandé que faire mais tout le monde s en moquait et leur responsable jardinerie n est plus la ! Que puis je faire car ils ne peuvent prouver que je m en suis mal occupée et ne m ont jamais prise au sérieux . La garantie pousse n est elle qu une publicité mensongère ? Merci par avance pour vos conseils .

3 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 838
15 avril 2022 à 12:05
Bonjour,
Je pense que peu de monde connais les modalités de cette garantie commerciale ou de la carte de fidélité.
Par contre ce que je peux vous dire, c'est de communiquer par lettre RAR. magasin plus copie siege social. En général sa accélère le traitement.
0
jardinierdepassage
15 avril 2022 à 18:26
690€ de haie et rien a repris ?? Très étrange, perso je n'ai jamais vu ça, il y a effectivement un problème quelque part.
J'ai souvent acheté chez Jardiland, Truffault, Gamm Vert sans soucis.
Ou alors ce sont des plants non adaptés a la région ... Combien de plants exactement et quel type de plant ?
Photinias, lauriers, thuyas, par exemple ça pousse tout seul.
0
BmV Messages postés 91440 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 18 504
15 avril 2022 à 19:36
« La garantie pousse n est elle qu une publicité mensongère ? » : cela ne peut se décréter juste comme ça.

Si vous n'en disposez pas encore, il faut vous faire remettre le texte contractuel qui réglemente cette garantie et dans lequel doivent figurer les conditions détaillées pour que la garantie prenne effet, en tout ou partie.
Vous pourrez ainsi vérifier et prouver que vous avez fait ce qu'il faut pour que ces plantes aient une chance raisonnable de prospérer et que vous ne les avez pas juste stockées à la cave.
Si vous avez au moins une ou deux photos de ces plantes en situation, c'est évidemment idéal.

« leur responsable jardinerie n est plus la » : très curieux de ne pas avoir un responsable jardinerie pour un magasin qui vend avant tout des plantes....
Et que ce responsable n'ait pas un adjoint ou une doublure en cas de maladie ....

0