Procédure de divorce n'avance pas

Carole - Modifié le 18 avril 2022 à 18:12
 Valentyna - 18 avril 2022 à 14:39
Bonjour, je suis en instance de divorce depuis septembre 2021, rien ne bouge, mon ex et moi avions un rachat de crédit en commun. J'ai dû payer une partie, à ce jour j'ai réussi à suspendre le prélèvement sur 4 mois. Je n'ai pas de nouvelle de la partie adverse. Mon ex m'a fait comprendre qu'il fera prolonger la procédure en sachant que je suis prête à payer 10% du crédit et lui 30%. Il est parti avec sa berline et moi je n'ai rien. Comment faire ?

2 réponses

Bonjour

Qu'appelez être en instance de divorce ? Vous avez un avocat ? Vous avez une 'ordonnance de non conciliation?
Un divorce ne fait pas disparaitre les crédits, ni ne vous désolidarisera de cette dette .
Sauf la banque le peut, si elle est d'accord pour le faire ( si vous avez tout deux les capacités d'emprunter seul un crédit chacun), si votre ex est d'accord pour le faire.
Voyez avec la banque si le crédit n'est pas associé à avoir la voiture en garantie parce que là, le fichage FICP vous pend au nez .
0
Bonjour. J'ai demandée le divorce en mars 2019.j'ai eu la non conciliation en octobre 2019.en mars 2022 le gros jugement (divorce fini).voilà pour avoir une idée combien ça dure un divorce. Bon courage
0