Convention parentale qui paye?

Metal6419 - 15 avril 2022 à 23:14
 kang74 - 16 avril 2022 à 10:48
Bonjour,

Mon ex compagne avec laquelle je suis séparé depuis 2016 quitte la métropole pour l’île de la Réunion avec ma fille. Son avocate m’a contacté car Madame souhaitait rédiger une convention parentale. Nous sommes en effet tombés d’accord sur les différents points.

Cependant je tombe des nues… Son avocate m’a fait parvenir la convention parentale qu’elle me demande de signer et une facture de 960€ avec une convention d’honoraire…

Je ne comprends pas trop… Ce n’est pas mon avocate et cette convention n’est pas à mon initiative. Dois-je payer, d’autant que je n’ai pas les moyens de sortir une telle somme.

Dans l’attente de vos lumières.

Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Dans la mesure ou l'homologation d'une convention parentale se fait par une requete conjointe, il est normal que les frais soient partagés .
Mais vous avez le droit de ne pas vouloir faire une requete conjointe, et d'en passer par une audience classique ou chaque parties fera ses demandes ou faire une proposition de médiation familiale .
A vous de voir, la date du déménagement à son importance, vu que le TGI ( ou les règles de droit) dépendra du lieu de résidence de l'enfant
1