Réaliser un devis lorqu'on pratique la débours

Lowrider44300 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022 - Modifié le 13 avril 2022 à 10:41
 Sebz - 30 déc. 2022 à 15:39
Bonjour, je suis électricien et je compte pratique la facturation de débours. C'est à dire que pour ne pas gonfler mon chiffre d'affaire, je ne serai qu'un intermédiaire entre mon client et le fournisseur de matériel. En gros j'achète la matériel (pour qu'il n'ai pas à faire la démarche lui même) et je lui donne la facture pour qu'il me rembourse au centime prêt.
Cependant, je me demande comment inclure le prix du matériel dans mon devis, sachant que le devis est "bon pour accord" et que je m'engage sur le prix. Car le prix du matériel chez le fournisseur ne dépend pas de moi, et il peut fluctuer.
Est ce qu'il y a une méthode spécifique pour faire le devis ? Inclure des conditions ? Faire deux devis ?
Il y a t'il des personnes dans le même cas que moi ?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter, car je n'ai trouvé aucune réponse.
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 24945 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 401
13 avril 2022 à 07:46
Car le prix du matériel chez le fournisseur ne dépend pas de moi, et il peut fluctuer.

Trouvé en 30s en tapant "facture débours" sur internet.
https://www.portail-autoentrepreneur.fr/academie/gestion-auto-entreprise/facturation/frais-de-debours (premier lien)
https://www.cci.fr/ressources/micro-entrepreneur/le-chiffre-daffaires-du-micro-entrepreneur/frais-de-debours
Les deux réponses confirme que vous ne présentez pas un devis au prix exact, mais un budget.

Maintenant, je vais être franc. Si vous n'êtes pas capable de taper deux mots dans google et de cliquer sur le premier lien (ou prendre le tram pour aller à la CAPEB/CCI), il n'est pas recommandé de créer votre entreprise.
Créer et tenir une entreprise est un vrai métier, un métier qui vient se rajouter au métier d'électricien.

Savoir chercher une information, c'est aussi critique pour le métier d'entrepreneur que de différencier alternatif et continu pour électricien.
Comment réagiriez vous si un ami venait vous voir en vous disant, je veux devenir électricien, c'est quoi le courant alternatif ?
1
Lowrider44300 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022
13 avril 2022 à 09:32
Bonjour ! Je ne vous permet absolument pas de me parler de cette manière, bien que nous soyons sur un forum (j'avais oublié que l'on trouvait des personnes avec ce genre d'attitude), le respect est une chose élémentaire.

De plus vous avez faux sur TOUTE la ligne, et s'il y a bien un métier que je ne vous conseil pas, c'est celui de médium, car vos suppositions sont toutes erronées...ni celui de coach professionnel d'ailleurs vous la façon rabaissante dont vous vous exprimez.

-Premièrement j'ai déjà consulter les deux pages que vous avez mis en lien, et cela confirme bien la nécessité de ma questions puisqu’il s'agit de sujet sur la facturation, que j'ai très largement épluché. D'ailleurs si vous lisez mon préambule vous ne pouvez que constater que je maitrise la notion de débours.

-Deuxièmement, "les deux réponses confirment"...les deux réponses parlent uniquement de la "lettre de mandat de débours" que le client signe pour passer commande et le rembourser avec un prix maximum. Pour moi il ne s'agit pas d'un devis... et si pour vous cela revient au même, vous pourriez me le dire correctement au lieu de m'agresser de cette façon.
Dans tous les cas un devis est un engagement de réaliser les travaux au prix indiqué (date de validité de celui ci respecté...je précise). Que faire donc si les prix ont augmentés au delà du prix maximum indiqué sur la lettre de mandat ? Il y a donc une zone d'ombre. Il manque une clause ou quelque chose dans le genre.

-Dernièrement j'ai fait mon stage préalable à l'installation à la chambre des métiers. La notion de débours y a été abordée mais pas la partie liée sur l'engament contractuelle lors du devis. Donc oui je prends le temps de chercher, de m'inscrire et de poser mes questions avant de décrocher mon téléphone pour un oui ou pour un non. C'est le principe d'internet.

La question reste ouverte.
0
Bonjour,

Voir auprès d'un avocat.
Ce professionnel trouvera des formulations adéquates encadrant la lettre de mandat, en lien avec le devis, de sorte à "borner" le risque pour vous.
0

Bonjour, 

je me pose exactement la même question, ca fait des heures que je cherche.

Avez-vous trouvé une réponse ? 

0