Réaliser un devis lorqu'on pratique la débours

Lowrider44300 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022 - Modifié le 13 avril 2022 à 10:41
 Sebz - 30 déc. 2022 à 15:39
Bonjour, je suis électricien et je compte pratique la facturation de débours. C'est à dire que pour ne pas gonfler mon chiffre d'affaire, je ne serai qu'un intermédiaire entre mon client et le fournisseur de matériel. En gros j'achète la matériel (pour qu'il n'ai pas à faire la démarche lui même) et je lui donne la facture pour qu'il me rembourse au centime prêt.
Cependant, je me demande comment inclure le prix du matériel dans mon devis, sachant que le devis est "bon pour accord" et que je m'engage sur le prix. Car le prix du matériel chez le fournisseur ne dépend pas de moi, et il peut fluctuer.
Est ce qu'il y a une méthode spécifique pour faire le devis ? Inclure des conditions ? Faire deux devis ?
Il y a t'il des personnes dans le même cas que moi ?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter, car je n'ai trouvé aucune réponse.
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 24945 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 401
13 avril 2022 à 07:46
Car le prix du matériel chez le fournisseur ne dépend pas de moi, et il peut fluctuer.

Trouvé en 30s en tapant "facture débours" sur internet.
https://www.portail-autoentrepreneur.fr/academie/gestion-auto-entreprise/facturation/frais-de-debours (premier lien)
https://www.cci.fr/ressources/micro-entrepreneur/le-chiffre-daffaires-du-micro-entrepreneur/frais-de-debours
Les deux réponses confirme que vous ne présentez pas un devis au prix exact, mais un budget.

Maintenant, je vais être franc. Si vous n'êtes pas capable de taper deux mots dans google et de cliquer sur le premier lien (ou prendre le tram pour aller à la CAPEB/CCI), il n'est pas recommandé de créer votre entreprise.