Ma mère utilise mon compte
Bonjour, je suis désemparée. Je m'explique, depuis jeune c'est ma mère qui gérait tout jusqu'à avoir ma carte bancaire. Depuis un an je suis installée avec quelqu'un et j'ai ouvert un nouveau compte. Depuis c'était ma mère qui utilisait mon compte, hors en discutant avec elle elle me dit être un petit peu à découvert sur ce compte et par curiosité j'ai voulu aller voir afin de l'aider impossible de me connecter elle a changé les codes je me connecte donc à mon ancienne adresse mail associée au compte et la je vois des lettres de relance de boursorama de 4000e. Je ne sais pas comment elle a fais pour être autant en decouvert . Je ne peux plus accéder non plus à l'adresse mail car elle a changé de mot de passe depuis que je lui est dit que j'étais au courant. Sur le dernier mail de boursorama il donnait 48 h pour remettre le compte à jour sinon c'était directionla banque de France. Quel recours ai-je pour ne pas payer à sa place ? En contactant boursorama afin de ravoir accès à mon compte afin de prouver que ce n'était pas moi qui utilisait le compte se sera suffisant ? Merci de vos réponses
A voir également:
- Ccso mon compte
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Supprimer compte caf - Forum CAF
- Modifier relevé de compte - Forum Banque et Crédit
- Argent qui disparait de mon compte - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Utilisateur anonyme
12 avril 2022 à 13:02
12 avril 2022 à 13:02
Bonjour,
Vous aurez du mal à prouver que vous n'êtes pas à l'origine de ce découvert... Ayant confié vos codes et votre carte bancaire (ce qui est interdit par la convention de compte)
Vous devez écrire très vite en recommandé à Boursorama pour faire bloquer le compte au plus vite et voir les solutions amiables qui seraient possibles.
Et ayez une explication avec votre mère qui doit vous rembourser les sommes dépensées à votre insu.
PS : Inutile de porter plainte contre elle, il n'y a pas de vol en famille...
Vous aurez du mal à prouver que vous n'êtes pas à l'origine de ce découvert... Ayant confié vos codes et votre carte bancaire (ce qui est interdit par la convention de compte)
Vous devez écrire très vite en recommandé à Boursorama pour faire bloquer le compte au plus vite et voir les solutions amiables qui seraient possibles.
Et ayez une explication avec votre mère qui doit vous rembourser les sommes dépensées à votre insu.
PS : Inutile de porter plainte contre elle, il n'y a pas de vol en famille...
Utilisateur anonyme
12 avril 2022 à 15:17
12 avril 2022 à 15:17
Vous avez confié vos cartes et codes ... il faut maintenant assumer. La banque ne peut rien faire car vous êtes en tort. C'est une leçon pour l'avenir.
12 avril 2022 à 13:11
Meme si elle rembourse je serais tout de même fichée pendant deux ans ...
12 avril 2022 à 13:27
https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/question/combien-de-temps-va-durer-mon-fichage-au-ficp-fichier-national-des-incidents-de#:~:text=si%20vous%20ne%20r%C3%A9gularisez%20pas,la%20d%C3%A9claration%20de%20l'incident.