Ma mère utilise mon compte

Sandy - 12 avril 2022 à 12:56
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2022 à 15:17
Bonjour, je suis désemparée. Je m'explique, depuis jeune c'est ma mère qui gérait tout jusqu'à avoir ma carte bancaire. Depuis un an je suis installée avec quelqu'un et j'ai ouvert un nouveau compte. Depuis c'était ma mère qui utilisait mon compte, hors en discutant avec elle elle me dit être un petit peu à découvert sur ce compte et par curiosité j'ai voulu aller voir afin de l'aider impossible de me connecter elle a changé les codes je me connecte donc à mon ancienne adresse mail associée au compte et la je vois des lettres de relance de boursorama de 4000e. Je ne sais pas comment elle a fais pour être autant en decouvert . Je ne peux plus accéder non plus à l'adresse mail car elle a changé de mot de passe depuis que je lui est dit que j'étais au courant. Sur le dernier mail de boursorama il donnait 48 h pour remettre le compte à jour sinon c'était directionla banque de France. Quel recours ai-je pour ne pas payer à sa place ? En contactant boursorama afin de ravoir accès à mon compte afin de prouver que ce n'était pas moi qui utilisait le compte se sera suffisant ? Merci de vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2022 à 13:02
Bonjour,
Vous aurez du mal à prouver que vous n'êtes pas à l'origine de ce découvert... Ayant confié vos codes et votre carte bancaire (ce qui est interdit par la convention de compte)
Vous devez écrire très vite en recommandé à Boursorama pour faire bloquer le compte au plus vite et voir les solutions amiables qui seraient possibles.
Et ayez une explication avec votre mère qui doit vous rembourser les sommes dépensées à votre insu.
PS : Inutile de porter plainte contre elle, il n'y a pas de vol en famille...
2
Bonjour, je vous remercie de votre réponse, même en passant par boursorama pour avoir les relevés et prouvés certains prélèvements comme des loyers ou EDF?
Meme si elle rembourse je serais tout de même fichée pendant deux ans ...
0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 969 > Sandy
12 avril 2022 à 13:27
1
Utilisateur anonyme
12 avril 2022 à 15:17
Vous avez confié vos cartes et codes ... il faut maintenant assumer. La banque ne peut rien faire car vous êtes en tort. C'est une leçon pour l'avenir.
0