Succession entre héritiers directs et nièces
Marianne
-
12 avril 2022 à 12:28
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 12 avril 2022 à 13:13
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 12 avril 2022 à 13:13
A voir également:
- Succession entre héritiers directs et nièces
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Succession neveux nieces - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
12 avril 2022 à 12:33
12 avril 2022 à 12:33
Je souhaiterais savoir si ,aprés mon décés ,mes nièces peuvent vendre la maison de mes parents et donc leurs grands parents à elles.?
A qui appartient actuellement cette maison ?
A vous seul ?
A plusieurs personnes ?
A qui appartient actuellement cette maison ?
A vous seul ?
A plusieurs personnes ?
c est uniquement à moi?
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
12 avril 2022 à 13:13
12 avril 2022 à 13:13
c est uniquement à moi?
Vos nièces sont certainement les seules personnes susceptibles d'être vos héritières ?
Dans l'affirmative, si vous pensez qu'elles ne conserveront pas cette maison vous pouvez les éliminer de votre succession .
Par testament vous pouvez désigner une autre personne en laquelle vous avez entièrement confiance pour lui léguer votre maison.
Néanmoins rencontrez un notaire afin de vous aider à rédiger un testament dont les dispositions soient conformes à votre voeu.
Vous n'avez pas d'autre solution que celle d'écarter vos nièces de votre succession si ce n'est, peut-être, de consentir donation de la nue-propriété à l'une d'elles avec obligation impérative de ne pas la vendre................ce qui sera difficile.
Vos nièces sont certainement les seules personnes susceptibles d'être vos héritières ?
Dans l'affirmative, si vous pensez qu'elles ne conserveront pas cette maison vous pouvez les éliminer de votre succession .
Par testament vous pouvez désigner une autre personne en laquelle vous avez entièrement confiance pour lui léguer votre maison.
Néanmoins rencontrez un notaire afin de vous aider à rédiger un testament dont les dispositions soient conformes à votre voeu.
Vous n'avez pas d'autre solution que celle d'écarter vos nièces de votre succession si ce n'est, peut-être, de consentir donation de la nue-propriété à l'une d'elles avec obligation impérative de ne pas la vendre................ce qui sera difficile.