Trop de dépôts en espèce

Ananas17 - 8 avril 2022 à 17:22
Gayomi Messages postés 18901 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 8 avril 2022 à 17:47
Bonjour,

Aujourd’hui ma banque m’a contacté par mail car apparement je fais trop de dépôts en espèce, en 12 mois environ 10 000 euros, ce qui fait 800e par mois.
Le soucis c’est que, c’est mon concubin qui m’aide à payer des factures, etc, mais bêtement, il me donnait toujours l’argent en liquide et je déposais juste de manière innocente sur mon compte.

Maintenant la banque me demande des justificatifs, je voulais savoir si une attestation sur l’honneur suffirait ou si je dois fournir autre chose?
Je ne sais que faire.

Comment justifier ?

4 réponses

Gayomi Messages postés 18901 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 10 216
8 avril 2022 à 17:47
Seule votre banque est en mesure de vous dire quels justificatifs elle accepte avant de vous soupçonner de blanchiment d'argent et vous signaler à Tracfin (car c'est de cela dont il s'agit).
4
choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 188
8 avril 2022 à 17:30
Bonjour .. justifier ? pas évident ..mais faîtes un compte commun, ce qui est le plus logique.
3
Bonjour,
c’est mon concubin....................me donnait toujours l’argent en liquide : je pense qu'il effectuait juste avant un retrait au guichet ou dans un distributeur, donc l'opération figure sur son relevé de compte, en fournissant une photocopie votre banque l'acceptera peut-être comme justificatif. Posez la question à votre gestionnaire.
Cdt
3
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476
8 avril 2022 à 17:23
Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

2