J'ai des prestations pour mes 2 enfants ainsi que mon

Kalinette - 10 avril 2022 à 11:44
Ysabe_l Messages postés 12480 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 10 avril 2022 à 13:40
Bonjour,
J'ai eu le 6avril mon virement caf pour les prestations aje rsa aahbpour mon fils et apresxavoir mis un chèque pour vendu à un particulier celui ci m'a remis 2 chèques de 950 x2 que j'ai remis à l'encaissement la veille et j'ai été créditée le lendemain et pris l'argentbpour payer ma dette crédits etc...et la les chèques ont été rejetés pour motif perte ,la je me retrouve sans un sous 2 enfants en bas âge je n'ai rien pour vivre la poste à bloqué les prestations que dois je faire car la poste n'a pas pris le temps de vérifier si les chèques étaient approvisionnés ou non même attendu 4 jours afin de les payer ils sont fautifs
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12480 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 8 469
10 avril 2022 à 13:40
Bonjour

Votre problème n'a rien à voir avec les aides de la caf, donc inutile de les citer.

Si les chèques ont été volés il est normal que la Banque les rejette. Si vous avez dépensé l'argent sans attendre d'être sûre que les chèques étaient valides c'est votre responsabilité et non celle de la Banque. Un chèque peut revenir impayé pendant plus d'un mois. Donc à moins d'être certains de celui qui a remis le chèque (salaire, famille) on attend avant d'y toucher et si on a besoin d'argent de suite on exige un virement ou de l'espèce.

Quand j'étais jeune les chèques mettaient 2 semaines à être encaissés et les gens ralaient que c'était trop long. Les banques ont donc décidé, la majorité des chèques étant fiable, de créditer de suite et vérifier après. Et maintenant les gens ralent quand ils se font arnaquer. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (l'encaissement rapide et être sûr que c'est bon).

Mais si vous lisez les documents de votre Banque il y est noté que les chèques sont crédités avant vérification et qu'il faut être prudent. Vous ne pouvez donc pas rejeter la faute sur la Banque.

Si le rejet de ces 2 chèques à entrainé un découvert, il est normal que vous ne puissiez plus retirer.

Si vous connaissez la personne qui vous a fait ces chèques et qu'elle vous devait vraiment cet argent, demandez lui de vous faire un virement (mais je pense qu'il s'agit d'une arnaque classique et que vous n'avez aucune idée de la personne). Sinon il reste à négocier avec la Banque un découvert autorisé temporaire le temps de remettre les comptes à zéro, ou l'entraide familiale pour vous prêter de l'argent. Et une assistante sociale pour une aide alimentaire d'urgence.
1
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 550
10 avril 2022 à 12:22
Bonjour,

pourriez-vous faire un effort de rédaction ?
Votre texte est difficile à lire et donc à comprendre.

Un merci par avance aurait été apprécié -:))
0