Déclarer pour déduction le montant d'une formation

zozonett22 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 - 5 avril 2022 à 13:51
zozonett22 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 - 5 avril 2022 à 16:18
Bonjour, je suis une formation certifiante en vue d'une reconversion, je paye chaque session de formation environ 110e par jour et les sessions sont de 2 à 6 jours. puis-je déduire le prix de ses sessions de formation que j'effectue sur trois années, pour les sessions effectuées en 2020. je ne parle pas des frais de transports etc mais bien du coup de la formation, je suis salariées pour le moment.
Si oui dans quelle cases ?
Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

En optant pour les frais réels, vous pouvez inclure ces frais de formation dans votre décompte global de frais.
Frais réels = frais déplacements domicile-lieu de travail, forfait restauration, frais de formation
[mais déduction des frais dont vous auriez obtenu des prises en charge financières]

Donc, comparer la solution la plus avantageuse pour vous, entre :
- déduction forfaitaire de 10%
- option frais réels (avoir tous les justificatifs)
0
zozonett22 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022
5 avril 2022 à 16:18
Merci beaucoup pour votre réponse, je n'ai aucune prise en charge pour cette formation (très chère) je paye tous de ma poche !!
0