Comment se faire rembourser d'un article défectueux?

Eedraa -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma fille m'a acheté un mini four Brandy Best chez Cdiscount pour Noël 2021.J'ai du le retourner car il chauffait mal .L'entreprise m 'a affirmé qu'il fonctionnait parfaitement et que j'avais mal lu les consignes de mise en route : 3 boutons à tourner est très compliqué. C'est presque de la discrimination envers les personnes âgées ( j'ai 68 ans ) Ma fille a du repayer 38 € pour le récupérer. J'ai acheté un thermomètre four/ pizza pour vérifier la température du four en marche. Ex: il monte à 180° (si je le branche sur 180°) mais 10 minutes plus tard , il est à 140°. Donc pour un plat qui doit cuire en 30 minutes, il faut beaucoup, beaucoup plus de temps . Brandy Best et Cdiscount contacté à ce sujet , réfutent tout les arguments L' un incriminant le thermomètre acheté de mauvaise qualité ( Darty va apprécié), l'autre se basant sur le rapport de Brandy Best affirmant son bon fonctionnement. Comment se faire rembourser pour l'achat de ce four ? celà fait depuis décembre que cela dure merci pour votre réponse

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

Si le VRAI vendeur dépend du Droit Français (Ou U.E) utiliser les dispositions de la Garantie Légale de Conformité.

Lire les articles L217-3 à L217-20. N'agir que par LRAR!

A+
2