Comment se faire rembourser d'un article défectueux?

Eedraa - 5 avril 2022 à 11:35
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 6 avril 2022 à 15:33
Bonjour,
Ma fille m'a acheté un mini four Brandy Best chez Cdiscount pour Noël 2021.J'ai du le retourner car il chauffait mal .L'entreprise m 'a affirmé qu'il fonctionnait parfaitement et que j'avais mal lu les consignes de mise en route : 3 boutons à tourner est très compliqué. C'est presque de la discrimination envers les personnes âgées ( j'ai 68 ans ) Ma fille a du repayer 38 € pour le récupérer. J'ai acheté un thermomètre four/ pizza pour vérifier la température du four en marche. Ex: il monte à 180° (si je le branche sur 180°) mais 10 minutes plus tard , il est à 140°. Donc pour un plat qui doit cuire en 30 minutes, il faut beaucoup, beaucoup plus de temps . Brandy Best et Cdiscount contacté à ce sujet , réfutent tout les arguments L' un incriminant le thermomètre acheté de mauvaise qualité ( Darty va apprécié), l'autre se basant sur le rapport de Brandy Best affirmant son bon fonctionnement. Comment se faire rembourser pour l'achat de ce four ? celà fait depuis décembre que cela dure merci pour votre réponse

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
6 avril 2022 à 15:33
Bonjour

Si le VRAI vendeur dépend du Droit Français (Ou U.E) utiliser les dispositions de la Garantie Légale de Conformité.

Lire les articles L217-3 à L217-20. N'agir que par LRAR!

A+
2