L’injustice française en flagrant délit

Marco - 3 avril 2022 à 12:53
BmV Messages postés 91372 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 3 avril 2022 à 18:39
Bonjour,

J’aimerais savoir si la vraie justice existe et si beaucoup ont souffert comme moi de notre système.

En juillet un voisin bien alcoolisé vient me prendre à partie avec l’un de ses amis bouteille de bière à la main…

Le voisin me menace et finalement me touche, je l’insulte, il me pousse et je tombe par terre, une fois deux fois et la troisième fois alors que je n’ai pas riposté. La dernière fois mon épaule est déboîtée… samu, gendarmes, hôpital…

Je dépose plainte, le procureur me donne le statut de victime.

Six mois après, en janvier, le jour du procès ce même procureur explique à l’avocat qu’il n’y a pas assez de preuve, il classe l’affaire.

L’agresseur maintenait que j’étais tombé tout seul. Et son ami a menti également. Enquête bâclée. Procédure hasardeuse.

Aujourd’hui il peut recommencer en toute impunité et je ne crois plus en notre système du tout.

Pourquoi l’enquête n’a pas été poussée ? J’ai même été attaqué par des fausses accusations des gendarmes lors de ma plainte. Enquête bâclée et biaisée.

Pourquoi le procureur m’a fait croire que j’aurai une chance d’avoir justice ? Malhonnête ou incompétent ?

Bonne fin de journée,

3 réponses

Bonjour,

Vous aviez des témoins ?
Un avocat ?
2
Plainte avec constitution de partie civile ?I
0
le procureur m’a fait croire que j’aurai une chance d’avoir justice ?

Avoir une chance d'obtenir justice, ce n'est pas être certain d'obtenir justice.

C'est comme au Loto, on a toujours une chance de gagner le gros lot.

Malhonnête ou incompétent

Ni l'un ni l'autre.
0
BmV Messages postés 91372 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 18 478
3 avril 2022 à 18:39
Et pourquoi ceci ?
Et pourquoi cela ?

La procédure a t'elle été respectée ou pas ?

Et .... pourquoi votre avocat n'a pas mieux défendu vos intérêts ? Vous ne l'avez pas payé selon le barème convenu ?

0